Laurent m a quitté le 31 octobre j ai besoin de conseils

7 commentaires
Anonyme


Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour solliciter votre bienveillance et votre soutien dans une période particulièrement difficile de ma vie.

Après avoir passé la majeure partie de ma carrière en France, où j'ai toujours travaillé avec dévouement, j'ai eu l'opportunité de vivre une expérience professionnelle et personnelle en Espagne en tant que directrice commerciale pour un groupe multinational. J'ai deux enfants, une fille avocate et un fils conseiller financier, qui vivent et travaillent en France.

En mars 2024, notre vie a basculé lorsque nous avons appris que mon mari, Laurent, était atteint d'un cancer cholangiome carcinoma de stade 4, une maladie incurable. Malheureusement, nous n'avons pas pu revenir en France pour ses soins, la Sécurité sociale n'ayant pas approuvé ce retour. Laurent a donc suivi son traitement en Espagne, où il a été bien pris en charge, mais loin de notre famille, ce qui nous a plongés dans un isolement profond. Malgré ces épreuves, je continuais à travailler entre les traitements de chimio et les hospitalisations mensuelles.

Après huit mois de lutte courageuse, Laurent nous a quittés le 31 octobre. Aujourd'hui, je me retrouve seule en Espagne, accablée par la perte de mon époux et par les difficultés administratives liées à mon retour en France. J'ai besoin de soutien pour savoir qui peut m assister pour retrouver mes droits à la Sécurité sociale et au chômage, car cela fait plus de sept ans que je suis hors de France.

J'ai 58 ans, tout comme mon mari, Je sollicite votre aide pour me conseiller  dans cette transition, afin de pouvoir revenir près de ma famille en France et me reconstruire.

Le transfert du corps de mon époux a été une épreuve particulièrement douloureuse, actuellement je suis en arrêt maladie 

Je vous remercie sincèrement pour l'attention que vous porterez à ma demande et pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Avec toute ma gratitude,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Personnellement, je ne sais pas quels conseils vous donner pour récupérer vos droits. En revanche, je vous invite à contacter un conseiller de La Ligue, en appelant aux heures ouvrables le 0800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit. Le conseiller pourra très certainement vous renseigner.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
RAYNAUD ANITA

Docteur Marceau, pour soigner les tumeurs cancéreuses par le traitement par : CLOSTRIDIUM NOVYI-NT , SPORES.

 Via le traitement : PEMBROLIZUMAB (KEYTRUDA) + CLOSTRIDIUM NOVYI - NT , comme les 2 additionnés donnent une forte réponse Immunitaire.

CLOSTRIDIUM favorise l'élimination des tumeurs en augmentant les CYTOKINES-T et les CHIMIOKINES. Et qui régulent les sites infectés à l'aide de granulocytes et de lymphocytes cytotoxiques ( GB qui tuent les cellules cancéreuses).

Inactiver la toxine de Clostridium NOVYI-NT qui a des effets délétères sur les tissus sains, tout en conservant ses facteurs de virulence locaux. Clostridium NOVYI-NT encourage la réponse immunitaire, elle est capable de l'activer pour détruire la tumeur.

Ce traitement pourquoi n'est-il pas expérimenté en France notamment avec l'utilisation de nombreuse bacteries qui sont surement la solution vers de guérisons.

 

Yvette90

Bonjour, Vous avez peut-être raison ça je n'en sais rien  mais qui êtes-vous pour avoir une telle certitude ?  Une chose que je sais, c'est que votre commentaire n'a rien à faire ici. Vous auriez pu ouvrir votre propre post plutôt que de "polluer" celui de Laurence qui vient de faire face à un deuil cruel. 

Inutile de me répondre si vous n'ouvrez pas votre propre post. 

Yvette90

Bonjour Laurence, Tout d'abord permettez-moi de vous présenter toutes mes condoléances pour cette perte cruelle. Malheureusement, je ne peux vous donner de conseils pour votre retour en France mais est-ce que votre fille qui est avocate ne peut pas vous en donner ou trouver des collègues plus à même de vous donner toutes les aides dont vous pourriez avoir besoin ? Sinon, suivez le conseil du docteur Marceau et appelez la Ligue où vous trouverez probablement quelqu'un qui pourra vous conseiller.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Amicalement

Image profil par défaut
Isatam

Bonjour

Je comprends votre peine et votre tristesse face au décès de votre mari Pour le reste,il y a des permanences de sécurité sociale,il suffit de les contacter.Il y a aussi des assistantes sociales .Mais avec des enfants dans le droit et la finance,vous n êtes pas seules pour affronter ces nouveaux problèmes .Le pôle travail ou ANPE est également compétent pour vos questions,je pense.Bon courage

Image profil par défaut
Martclo

https://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html#:~:text=Si%20vous%20reprenez%20une%20activit%C3%A9,sant%C3%A9%20sans%20d%C3%A9lai%20de%20carence.

Bonjour et toutes mes condoléances 

Si ce lien peut vous aider....

Image profil par défaut
Martclo

Et pour le chômage 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32824/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=1&quest=

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top