Bonjour,
Non je ne me reconnais pas dans les émotions que vous décrivez, mais je peux les comprendre. Affronter cette maladie relève du parcours du combattant et, même bien entouré, on peut parfois se sentir seul, car, quoi qu'il en soit, nous sommes toujours seuls face à notre destin...
Je ne comprends pas ce qu'est "une formation avec une chimio cerveau" ? vous pouvez m'en dire plus svp ?
Le sport c'est bien quand on peut continuer, en fonction de ses capacités bien entendu. Pour ma part c'est salle de sport 3xsemaine et un peu devant mon ordi si j'ai la flemme de me déplacer.
Pour ce qui est des traitements, je ne me suis, personnellement jamais posé la question de savoir s'il y avait d'autres alternatives que l'option décidée en RCP. Je ne fais pas du tout la politique de l'autruche, mais je considère que les médecins sont plus à même que moi de choisir ce qu'il convient à ma pathologie, vous voyez c'est un peu comme quand je vais chez le garagiste : je n'ai aucune compétence en la matière, alors je fais confiance au garagiste. J'espère que ça ne vous paraîtra pas un peu simpliste, mais en tout cas, ça me réussit plutôt pas mal, car ça m'évite beaucoup de stress.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je ressens une profonde tristesse et solitude dans la maladie du cancer. Je ne me sens pas écoutée et incomprise face au corps médical qui n'a que la chimiothérapie et la radiothérapie à proposer. Je me sens fatiguée moralement malgré des efforts pour faire du sport et une formation avec un chimio cerveau. J'ai pris 20 ans dans la tête. Je découvre des symptômes récemment comme des douleurs musculaires très fortes que je ne connaissais pas avant et j'ai l'impression d'être une chose et plus une personne depuis quelques temps. Je n'ai pas vraiment d'entourage en dehors d'un ami qui ne comprend pas que je fais la tête. Tout le monde ne vit pas entouré de Bisounours. Est ce que vous vous reconnaissez dans ce genre d'émotions ? Merci pour votre aide.