Les galériens et les galériennes

6 commentaires
Image profil par défaut
Jura01

Bonjour à toutes et à tous,
Je me dois de parler d'un ami athlète, avec lequel nous avons participé à un grand nombre de compétitions au niveau national et international. Il souffre des cancers prostate pancréas et a perdu 2 soeurs souffrant des cancers poumons seins les 2 en quelques mois malgré une vie sportive et parfaitement saine! (elles travaillaient près de la centrale nucléaire de Bugey)
La compagne de mon ami vient de perdre son fils adoptif d'un cancer agressif et s'est cassé le pied en trébuchant aux obsèques de celui-ci. Je pense à cette dame aidante qui doit gérer la garde des 2 enfants de son fils, gérer la libération du logement en location de son fils, aider son compagnon convalescent malgré un pied cassé. C'est vraiment la galère autrement dit la loi des séries que j'ai connu lors de mon 4ème cancer radio induit, mon mari subissait un triple pontage coronarien et je me suis fait une entorse au poignet droit en déneigeant l'entrée de la maison. Je peux dire qu'on ne m'a pas fait de cadeau sur le plan professionnel comme auprès des soignants pour qui je devais être à leur disposition pour des examens qui se sont avérés inutiles et dangereux.
J'ai réussi à repousser de 2 mois l'amputation de mon sein gauche le temps que mon mari se rétablisse.
Rappel: J'ai les séquelles et complications à long terme de la maladie de Hodgkin (médiastin) avec cancers cutanés radio induits(1987), cancer de la thyroïde radio induit, cancer du sein radio induit, ostéo radionécrose des côtes, angine de poitrine et infarctus du myocarde radio induit ( 10 stents).
J'en plaisante avec mon ami, au bout du téléphone, pour savoir si on faisait un concours du pire galérien.
J'ai déserté le forum parce que la CPAM m'a refusé la prise en charge d'un traitement à base d'anticorps "mono clonaux" que le cardio oncologue m'avait prescrit prétextant que je ne suis pas dans le logigramme?
Sylvie nous annonce des nouveaux traitements à base d'anticorps qui ne sont pas si nouveaux puisque mon frère fait de la recherche, fabrique et vend des anticorps pour les laboratoires principalement à l'étranger. Faut-il gagner à la loterie pour pouvoir bénéficier des nouveaux traitements?
Même s'il ne faut rien lâcher comme disait notre regretté Stéphane: je me sent abandonné par notre système de santé.
En attendant je fais mon footing quotidien au son des clochettes au cou des vaches broutant l'herbe agrémentée par les pluies d'hydrocarbure des dégazages de détresse du trafic aérien genevois, dégageant le carbone indispensable à l'évolution de la forêt environnante dont les hêtres et les sapins conservent la radioactivité de la catastrophe de Tchernobyl en ajoutant les "taches de léopard" de radon naturel.
Sportez-vous bien.
Sabine.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Sabine, et bien après avoir lu ton message , déjà que mon moral n'était pas au beau fixe, vu que ça fait une semaine que je suis fatiguée, mais alors là mon moral à atteint un niveau 0 ... Il faut dire que je t'admire car tu gardes un courage à tout épreuve, bravo.. J'espère vraiment qu'un jour on arrivera à ce débarrasser de cette saloperie qu'est le K .. Je t'embrasse, bonne journée à tous mes amis du Forum..

Chantal

Image profil par défaut
josee02

bonjour Sabine
C'est un sacré acharnement dans votre famille, je comprends bien votre colère
Je suis en colère aussi qd on parle de mieux soigner le cancer, sans trop se mettre à la tâche de tout faire pour qu'il n'existe plus
Pour exemple ce foutu glyphosate, il est interdit dans les allées des cimetières, mais toujours utilisé à peine dose sur les champs et donc sur notre nourriture !
Et quand les lentilles, blé dur, pois chiches viennent du Canada, en contiennent 200 x plus et la France achète qd mm...
Est il normal d'autoriser de mettre de la sonde caustique sur le blé destiné aux vaches pour qu'elles puissent en manger plus, car est mieux digeste pour l'animal
Sans parler des fruits et légumes d'Espagne et d'ailleurs ..
Tout cela est connu "cancérigène probable" pour se donner bonne conscience...
Sabine, je vous envoie beaucoup de courage dans votre vie si perturbée, je suis de tout cœur avec vous
PS à Chantal, un coup de mou ? allez hop une promenade sur le bord de mer ? un petit apero ? je t'envoie des bises
Bonne fête aux mamans
bien à vous
Josee

Image profil par défaut
Tarente

Merci Marie pour ton gentil message, un petit coup de mou et oui parce que j'ai une grosse rhinopharingite et cloîtrée depuis uune semaine, c'est cela le plus dur pour moi.. Je ne devrais pas me plaindre car ce n'est rien de grave.. Demain comme tu me la dis j'irais faire une belle balade au bord de mer et merci pour ta sollicitude.. Plein de bisous.

Chantal

Image profil par défaut
K-Ro

Bonjour Sabine,
C'est bien la merde dites donc, votre post est terrible et en même temps on sent qu'il se dégage de vous une force très importante, une rage de vivre, bravo!
J'ai une question, si beaucoup de vos maux sont radio-induits, n'avez-vous pas le droit à une aide particulière? Je veux dire légalement, n'est-il pas possible d'obtenir une compensation financière qui ferait que vous pourriez tout de même obtenir le traitement que votre cardio oncologue vous a prescrit?
Pas le choix faut avancer, hein!
PS pour Chantal : Une rhino ? Allez des embruns, du soleil, on ne va pas se laisser faire par un rhume !
Des bises.

Image profil par défaut
Tarente

Tu as raison Caro, mais aujourd'hui il pleut, alors le soleil j'oublie pour l'instant, de toute façon ça fait une semaine qu'il fait moche, comme ma Rhino.. Mais tu as raison c'est pas une Rhino qui va nous achever, demain c'est bon qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, je sors.. Merci Caro et bonne journée, vous m'avez remonté le moral rien qu'en vous lisant.. Bisous

Chantal

Image profil par défaut
Jura01

Je vous remercie pour vos messages. Je voulais simplement témoigner que, tout en ayant une vie parfaitement saine, on n' était pas à l'abri du cancer même multiple. Je dois avouer que j'ai du mal à supporter l'argent gaspillé dans des spots publicitaires sur les dépistages qui n'ont rien de préventif et les injonctions de ne pas fumer, de ne pas boire d'alcool, de ne pas trop manger, concernant 40% des cancers n'ayant aucun effet sur les addicts. Il serait bien que cette argent aye dans la recherche des cancers inexpliqués sans tabou . Je pense que 30% des revenus de l'énergie nucléaire devrait être consacré à la recherche sur maladies radio induites. On peut toujours rêver ?
Pour Chantal: J'ai pensé à vous, début mars, en passant près de chez vous pour prendre le férie à Toulon pour la Corse avec mon mari pour déménager notre fille, inspectrice vétérinaire à Bastia, prenant une année sabbatique pour faire une randonnée de près de 4000kms "Pacific crest trail" partant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne coté pacifique des Etats Unis d'Amérique. Elle a parcouru + de 1000kms et monte, actuellement, au sommet du mont Whitney.
Tant que j'arrive à entretenir ma maison fleurie intérieur et extérieur: je garde le moral.
Je vous embrasse.
Sabine.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top