Bonjour Sabine, et bien après avoir lu ton message , déjà que mon moral n'était pas au beau fixe, vu que ça fait une semaine que je suis fatiguée, mais alors là mon moral à atteint un niveau 0 ... Il faut dire que je t'admire car tu gardes un courage à tout épreuve, bravo.. J'espère vraiment qu'un jour on arrivera à ce débarrasser de cette saloperie qu'est le K .. Je t'embrasse, bonne journée à tous mes amis du Forum..
Chantal
Bonjour à toutes et à tous,
Je me dois de parler d'un ami athlète, avec lequel nous avons participé à un grand nombre de compétitions au niveau national et international. Il souffre des cancers prostate pancréas et a perdu 2 soeurs souffrant des cancers poumons seins les 2 en quelques mois malgré une vie sportive et parfaitement saine! (elles travaillaient près de la centrale nucléaire de Bugey)
La compagne de mon ami vient de perdre son fils adoptif d'un cancer agressif et s'est cassé le pied en trébuchant aux obsèques de celui-ci. Je pense à cette dame aidante qui doit gérer la garde des 2 enfants de son fils, gérer la libération du logement en location de son fils, aider son compagnon convalescent malgré un pied cassé. C'est vraiment la galère autrement dit la loi des séries que j'ai connu lors de mon 4ème cancer radio induit, mon mari subissait un triple pontage coronarien et je me suis fait une entorse au poignet droit en déneigeant l'entrée de la maison. Je peux dire qu'on ne m'a pas fait de cadeau sur le plan professionnel comme auprès des soignants pour qui je devais être à leur disposition pour des examens qui se sont avérés inutiles et dangereux.
J'ai réussi à repousser de 2 mois l'amputation de mon sein gauche le temps que mon mari se rétablisse.
Rappel: J'ai les séquelles et complications à long terme de la maladie de Hodgkin (médiastin) avec cancers cutanés radio induits(1987), cancer de la thyroïde radio induit, cancer du sein radio induit, ostéo radionécrose des côtes, angine de poitrine et infarctus du myocarde radio induit ( 10 stents).
J'en plaisante avec mon ami, au bout du téléphone, pour savoir si on faisait un concours du pire galérien.
J'ai déserté le forum parce que la CPAM m'a refusé la prise en charge d'un traitement à base d'anticorps "mono clonaux" que le cardio oncologue m'avait prescrit prétextant que je ne suis pas dans le logigramme?
Sylvie nous annonce des nouveaux traitements à base d'anticorps qui ne sont pas si nouveaux puisque mon frère fait de la recherche, fabrique et vend des anticorps pour les laboratoires principalement à l'étranger. Faut-il gagner à la loterie pour pouvoir bénéficier des nouveaux traitements?
Même s'il ne faut rien lâcher comme disait notre regretté Stéphane: je me sent abandonné par notre système de santé.
En attendant je fais mon footing quotidien au son des clochettes au cou des vaches broutant l'herbe agrémentée par les pluies d'hydrocarbure des dégazages de détresse du trafic aérien genevois, dégageant le carbone indispensable à l'évolution de la forêt environnante dont les hêtres et les sapins conservent la radioactivité de la catastrophe de Tchernobyl en ajoutant les "taches de léopard" de radon naturel.
Sportez-vous bien.
Sabine.