Bonsoir Violette ,
Visiblement ce médecin d'on vous parlez n'a pas en sa possession suffisamment d'élément car il parle bien d'une " suspicion " de maladie du sang et je crains qu'il va falloir attendre ce fameux rendez vous avec l'hématologue qui lui aura sans doute reçu tous les comptes rendus , résultats biologique et anapath et pourra très certainement vous en dire plus et surtout avec plus de certitude , l'attente est très longue et angoissante mais sans doute que prononcer le mot cancer trop vite ne serait pas non plus la bonne solution , alors c'est vrai que dès fois c'est plus rapide et plus simple et sans même la moindre biopsie de suspecter un cancer au vue des images d'un scanner ce qui a été le cas pour moi , quand au compte rendu il sont adressés au médecin prescripteur et pour nous malade ça peut être compliqué de les avoir , en conclusion votre mari a bien sûr le droit de tout savoir sur la maladie dont il souffre avec une transparence totale et bien entendu de prendre connaissance de ses comptes rendus , le rendez vous hématologue sera déterminant .
On le sait tous sur ce forum que l'attente des résultats est longue et angoissante , alors courage a vous deux car pour l'instant il ne s'agit que d'une suspicion ...
Bonne soirée a vous ...
Bonsoir.
C'est le rhumatologue qui suit depuis quelques mois mon mari atteint d'une PR qui a découvert, sur un bilan radiologique, une masse sur un de ses reins.
La première biopsie n'ayant pas "apporté les résultats qu'il attendait" (sans plus de précision !!!), mon mari doit subir une seconde biopsie dans deux jours.
Il a également passé un petscan, il va faire une échographie cardiaque.
Le rhumato l'a contacté par téléphone ; c'est une personne très "speed", qui s'attend à ce que l'on comprenne tout très vite. Il a expliqué succinctement que l'on suspectait une maladie du sang, et qu'après tous ces examens, mon mari serait contacté par un hématologue.
Mais nous n'avons eu accès à aucun résultat d'examens, en dehors des analyses de sang et d'urine. Pas de compte rendu des biopsie ou du petscan.
Mon mari hésite entre la totale confiance et le besoin de voir de ses yeux les résultats. Comment peut on parler de cela en 2 minutes par téléphone ? Il est maintenant terriblement anxieux, car c'est quelqu'un qui aime qu'on lui parle franchement et directement.
Pourquoi ne nous dit on pas franchement ce qui se passe ?
Etes vous aussi passé par ces étapes de flottement, de demi mots, de sous entendu ?
Je trouve cela intenable.
Merci pour vos expériences