Bonjour,
Ces constatations faites au niveau du pancréas, avec notamment une suspicion de TIPMP, doivent être discutées avec un spécialiste, autrement dit un gastroentérologue. Cela a été le cas dites-vous, quelles ont été ses conclusions ? Car votre cas est trop spécialisé pour trouver une réponse sur un forum comme celui-ci.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Une IRM, à l'origine destinée à contrôler une lithiase rénale, a révélé une "atrophie du parenchyme pancréatique associée à une dilatation du canal pancréatique principal mesurant jusqu'à 10 mm de diamètre au niveau de sa portion corporéo-caudale, en aval d'une microcalcification de 15 mm, l'ensemble étant d'allure séquellaire (séquelles de pancréatite ?)"
Est-ce que cet ensemble séquellaire peut dégénérer ou peut-il rester à l'état de séquelle ?
Par ailleurs :, sur le compte-rendu IRM, pour info : présence de rares petites formations kystiques de la tête et de l'isthme pancréatique pouvant faire évoquer une TIPM des canaux secondaires. Cela a été discuté avec le gastroentérologue.
Absence de masse pancréatique suspecte décelable, foie de taille normale, sans image focalisée. Absence de dilatation des voies biliaires , vésicule biliaire à parois fines. Pas d'anomalie splénique.
Merci pour votre retour.