Bonjour Jeanne,
Je comprends aisément votre désarroi car la pancréatite chronique calcifiante évolue souvent durant 10 ans environ, avec des poussées douloureuses régulières, avant que celles-ci s'estompent, voire disparaissent.
Vous semblez être bien prise en charge par votre gastroentérologue, je n'ai donc pas de conseil particulier à vous donner. Si ce n'est peut-être (vous pouvez en discuter avec votre gastroentérologue), de consulter un spécialiste de la lutte contre la douleur (il existe des centres de lutte contre la douleur dans tout le pays).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Pancréatite chronique calcifiante
J’ai déjà consulté un centre antidouleurs mais sans réels effets positifs, malheureusement.
Pensez-vous qu’un magnétiseur, acupuncteur, voire même des séances d’hypnose pourraient avoir des répercussions positives?
J’avoue être à court d’idées.
Je vais me faire opérer mardi, je suppose que ça me soulagera par la suite mais la tête du pancréas étant souvent irritée, peut-être existe-t-il d’autres solutions???
Après l'intervention de mardi qui devrait vous soulager effectivement, si des douleurs devaient persister ou revenir, oui, vous pourriez en effet essayer l'hypnose qui donne parfois de bons résultats. Les autres techniques que vous évoquez me semblent plus aléatoires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je vous remercie pour vos réponses, Dr Marceau,, qui font du bien même s’il n’existe pas de solution miracle.
Bonne fin de journée
Bonjour.
Atteinte d’une pancréatite chronique calcifiante depuis 2014, j’ai déjà subi plusieurs interventions chirurgicales : pose d’une prothèse pancréatique (que l’on m’en change tous les ans environ, et d’une prothèse biliaire qui est partie toute seule l’année dernière et qui ne m’a pas été remise.
Mon gastro-entérologue mal aussi enlevé la vésicule biliaire car il y avait de la boue.
Bref, cela fait maintenant 5 ans que je souffre de cette maladie, que j’ai des crises récurrentes et affreusement douloureuses, que je suis sous morphine mais qui ne soulage que les douleurs sourdes.
J’avoue que moralement, je suis épuisée et comme mon médecin m’a dit que généralement, les douleurs de la PCC pouvait durer 10 ans, je suis démoralisée.
De plus, lors de mes crises (je suis d’ailleurs en plein dedans en ce moment), j’ai une peur bleue de mourir tant les douleurs sont intenses.
Voilà, si vous aviez des conseils pour essayer de retrouver un peu d’énergie et la moral.... cela m’aiderait beaucoup, d’autant que je suis la maman d’une merveilleuse petite fille de 11 mois et je voudrai être en forme pour elle...
Merci beaucoup pour vos conseils et merci de m’avoir lue.