Bonjour Lydie,
Un virus HPV, qu'il fasse partie ou non des HPV oncogènes, peut être éliminé spontanément.
Si le test qui vient d'être réalisé s'avère positif, c'est à votre gynéco actuelle qu'il appartiendra de définir la conduite à tenir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Papillomavirus 2015
Bonjour et merci pour votre retour.
Le seul test HPV que j'ai eu était positif en 2015, mais après 6 mois mes frottis étaient satisfaisants. Etait-ce suffisant pour dire que je n'avais plus ce papillomavirus ou rien à voir ?
Bonjour,
J'ai toujours eu la même gynéco jusqu'à aujourd'hui. Fin 2014, on remarque que j'ai des atypies cellulaires malpighiennes de signification indéterminée, ce qui a nécessité la recherche de virus HPV oncogène par technique PCR. Le résultat était que j'avais un papillomavirus à haut risque (mais je ne sais pas lequel). 4 mois après, on me refait un frottis qui est sans signe cytologique de malignité, et encore 4 mois après le frottis est toujours sans signe de malignité selon la classe II de Papanicolaou. Ma gynéco à l'époque avait conclu que le virus avait été éliminé. Je m'étais arrêtée là.
Aujourd'hui je vois une nouvelle gynéco et je lui raconte mes antécédents dont ce papillomavirus. Elle ne regarde pas trop mes documents et dit que la recherche du virus n'avait pas l'air d'être faite (est-ce qu'il fallait en faire une nouvelle 6 mois après même après des frottis sans signe de malignité?). Donc ce matin j'ai eu le droit à un test HPV. Donc je suis un peu inquiète, j'ai l'impression d'avoir ce problème depuis des années sans le savoir !
Sachant qu'en 2015 (ou depuis 2015 du coup), il y avait un Papilloma à Haut Risque, y a-t-il des chances qu'il puisse s'éliminer seul comme les autres, ou bien parce qu'il est à haut risque, il va rester pendant des années ?
En fait, je suis inquiète parce que je pensais que mon ancienne gynéco avait été au bout des choses, elle m'avait dit qu'il n'était plus présent. Et ce matin j'en rencontre une nouvelle (très bien), mais qui me dit que ça n'a pas été fait. Les résultats sont dans 15 jours et ça m'inquiète : s'il est toujours positif, qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
Lydie