Coucou Claire c'est super, je suis contente pour toi, te voilà rassurée, j'espère que ce traitement sera efficace. Il faut surtout continuer à appliquer les gestes barrières car ce n'est pas fini... Merci pour l'info. Bon week-end bises Danielle
Personnes immunodéprimées et vaccins anti-Covid inopérant, suite... et fin ?
Coucou souricette, moi aussi je suis trop contente pour toi que tu aies pu bénéficier du traitement des anticorps monoclonaux.. J'espère que ca marchera bien pour toi.. Moi je fais attention, en faisant les gestes barrières, je ne les ai jamais quitté... Bon week-end à tous..
Bises
Chantal.
Bonsoir, Souricette , et bonsoir les amis,
Merci beaucoup pour cette explication très limpide que tu as donnée. Je suis sûre que ça peut servir à d'autres...Tu as tout très bien détaillé !Oui, continuons à faire attention, on nous a dit de lever les masques un peu vite, mais nous avons appris à être prudents!
Romy
Bonjour les ami(e)s,
Je reviens vers vous, suite à mes derniers posts concernant le vaccin anti-Covid que j'avais reçu (2 doses) et qui, après sérologie, montrait que je n'avais pas d'anticorps, bref, c'était comme si je n'avais pas reçu le vaccin. Entre-temps j'avais appris qu'il existait un traitement préventif contre le Covid, qui ne marche pas sur tous les variants, mais c'était la seule solution envisageable pour que je ne risque pas une forme grave de la maladie. Pour ceux que ça pourrait intéresser voilà comment ça s'est passé : après la sérologie négative, j'ai demandé à mon hématologue si je pouvais bénéficier de ce traitement. Ouf, j'entrais dans les critères. Elle a donc fait les démarches administratives pour que je puisse en bénéficier (ça a l'air un peu compliqué, et ce n'est pas du tout automatique). Quand elle a reçu l'autorisation, j'ai été convoquée à l'hôpital (hier), où j'ai dû produire un test PCR de 48 h négatif, avant que l'on m'injecte, dans chaque fesse, une piqûre d'anticorps monoclonaux. Ca ne fait pas mal, ça se passe en deux secondes, on reste en observation 1/2 h pour être sûr qu'on ne fait pas une mauvaise réaction et on rentre chez soi : résultats des courses d'ici un mois, un mois 1/2 où je serai à nouveau soumise à une sérologie. Si ce traitement préventif marche, je serai tranquille pour 6 mois, après... ben on verra en fonction de l'évolution de la 7ème vague. Donc pour le moment je croise les doigts, je suis super heureuse d'avoir pu bénéficier de ce traitement car je me rends compte à quel point tout le monde n'y a pas encore accès mais, je conserve bien évidemment les gestes barrière. Bon week-end à tous, prudence sur la route à ceux qui prennent le volant, et.... à bientôt pour de nouvelles aventures :):)