Bonjour,
Oui, bien sûr, vous pouvez exiger de connaître les résultats de la biopsie de mai dernier. Votre santé vous appartient !
Vous pouvez aussi solliciter l'avis d'un autre ORL si vous n'êtes pas en totale confiance avec celui qui vous suit actuellement. J'ignore si une IRM peut être utile ou non pour affiner le diagnostic, seul un médecin spécialiste connaissant votre dossier médical pour le dire.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonsoir.
Mon orl va m'opérer le 26 janvier d'une tumeur du sinus droit.
À l'origine, il avait fait une biopsie pour un polype en haut du sinus. Ce polype a été analysé en mai dernier. L'orl a refusé de me donner le résultat. Il m'a seulement dit que ce n'était pas top mais pas catastrophique.
À l'époque, le chirurgien avait oublié que j'avais une autre grosseur plus bas dans la même fosse nasale.
En novembre, j'ai eu un scanner qui a revelé que j'avais donc une tumeur de plus de 15 mm. D'après lui, l'aspect avec le fibroscope n'est pas lisse. Il me dit qu'il faut absolument la rétirer. Il n'arrive pas sur le scanner et avec la fibro à voir où elle commence, qu'elle va être compliquée à ateindre car j'ai une déviation de la cloison.
Quel autre examen peut être demandé ? Est ce que je peux exiger de connaître le résultat de la première biopsie ? Est ce que je dois m'inquiéter ? En attendant j'ai tous les jours très mal à la face côté droit, j'étouffe dès que je suis en position allongée, maux de tête, ganglions dans le cou....
J'espère avoir des témoignages
Nadine