Bonjour,
Le cancer en tant que maladie n'est pas une contre-indication à la cure thermale. En revanche, les stations ne sont pas équipées pour prendre en charge des patients sous traitement tels que chimiothérapie ou radiothérapie. C'est ce qui explique que la plupart des offres que vous trouverez sur Internet concernent les cures "post-cancer" permettant d'atténuer certains effets secondaires, cutanés notamment, de certains traitement du cancer.
En ce qui vous concerne, le traitement par thérapie ciblée ne contre-indique pas une cure thermale. Le mieux serait d'en parler à votre oncolgue et s'il valide la cure, votre médecin traitant pourrait alors engager la demande de prise en charge auprès de l'assurance maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
En traitement thérapie ciblée depuis 2018, actuellement sous TAGRISSO 40mmg depuis 6 mois, je souffre de douleurs arthrosiques et de crampes douloureuses. Mon médecin traitant m'a suggéré de me pencher sur une cure thermale ? Est ce envisageable lorsque l'on est sous traitement ? Je n'ai vu que des cures post cancer ... Y a t il des risques à le faire ? Peux t on aussi associer une cure ORL ? Merci à l'avance pour l'info.