Polypectomie

4 commentaires
Image profil par défaut
Francine F

Bonjour,
Je suis très inquiète j'ai passé une coloscopie le 7 mars dernier qui s'est compliquée suite a un polype sessile le docteur a fait un trou en le retirant il m'a donc posé un clips, mais depuis j'ai le ventre lourd qui me donne des douleurs au niveau des organes génitaux (je suis une femme) et le pire je n'arrive pas à aller a la selle seulement quelques minis dépôts marrons jaunes je suis très inquiète, j'ai du aller aux urgences le docteur a palpé mon ventre qui lui a semblé souple et m'a fait une prise de sang qui s'est revelée normale donc de retour a la maison mais pas plus rassurée pour autant depuis j'aurai dû avoir des selles ???
Merci Docteur pour votre avis.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Vous avez eu cette coloscopie avec polypectomie le 7 mars, nous sommes le 11 mars, il serait assez normal que vous ayez eu quelques selles depuis. Mais si votre ventre est souple et si vous avez des gaz, il n'y a pas lieu de vous inquiéter, c'est que vous n'êtes pas en occlusion intestinale. Vous avez certainement eu un lavage colique avant la coloscopie, il n'est donc pas anormal qu'il faille quelques jours pour que de nouvelles selles apparaissent. Mais si votre transit ne reprend pas d'ici 48 heures, voyez votre médecin traitant ou le gastroentérologue qui a fait cette coloscopie le 7 mars.

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
Francine F

Bonjour Docteur, 

Depuis cet épisode ci-dessus j'ai attrapé le clostridium difficile à toxine B donc de nouveau antibiotique en ce qui concerne celui-ci, il a  bienété irradique, malgré tout j'ai toujours des problèmes, ça commence au réveil maux de ventre et aux toilettes plusieurs fois pour ainsi dire ne rien faire ou alors des glaires, et cela plusieurs fois dans la journée ce qui peut être handicapant pour les sorties, je suis donc retournée voir le gastro il a tout inspecté pour lui rien d'anormal il m'a donc prescrit du spadulax ainsi que des probiotiques je me suis chouette ça va aller mieux, je prends le spadulax un sachet le soir 1 le matin selles normales tout va bien jusque là, puis une 2 ème fois, mais toujours avec des douleurs comme des coliques je me dis que c'est normal c'est fait pour ça, mais seulement ça a continué toute la journée jusqu'à 8 fois, la ce n'est plus normal donc j'arrête tout même les probiotiques, j'en ai marre je suis fatiguée, après cet arrêt 2 jours un peu tranquille, donc on décide de sortir en famille, mais cette peur me guette je ne pense plus qu'à ça, il y a des WC tant mieux, j'ai réussi à gérer, mais le soir en rentrant je prends 1/2 sachet de spadulax et le lendemain rebelote 4 fois aux toilettes, donc tout simplement je pense que traitement n'est pas fait pour moi. 

Hier je rencontre mon généraliste pour un autre soucis je lui en parle et comme d'habitude il me sort l'éternel refrain votre colon est irritable, colopathie fonctionnelle etc...  avant aussi et je n'étais pas embêtée comme aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire ? Je lui ai demandé de refaire un scanner ce qu'il a refusé catégoriquement, 2 en six mois il me dit que c'est déjà bc et si ça continue je vais me choper une leucémie 

J'ai oublié de dire que je suis suivie par un psychiatre en effet je fais de la dépression depuis quelques années maintenant. 

Je pense me tourner vers les plantes ou autre qu'en pensez vous ? 

Merci pour votre aide. 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Vous dites vouloir vous tourner vers les plantes, autrement dit avoir recours à la phytothérapie. Pourquoi pas, celle-ci peut apaiser certains troubles. Du reste, de nombreux médicaments, y compris des anticancéreux, trouvent l'origine de leurs principes actifs dans des plantes.

Parlez-en avec vos médecins, que ce soit le généraliste ou le gastroentérologue.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Francine F

Bonsoir Docteur 

Merci pour votre réponse, c pas à mon médecin que je pourrais en parler il est contre toutes les médecines parallèle, quant à mon gastro, je ne suis pas sûre non plus, peut être un osteo ou autre je ne sais pas trop ? À voir

Bonne soirée à vous. 

 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.