Bonjour,
Je vous invite à appeler un conseiller social de La Ligue, en appelant aux heures ouvrables le 0 800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je vous invite à appeler un conseiller social de La Ligue, en appelant aux heures ouvrables le 0 800 940 939, l'appel est anonyme et gratuit.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Charlotte,
J'ai envie de vous dire que c'est déjà un geste commercial peu courant dont vous avez pu bénéficier (4.000 euros), car, votre contrat est très clair quant à la période de carence.
Par contre, je ne suis pas sûre que, à présent que la maladie est déclarée, il vous soit possible de souscrire un autre contrat, car le principe de base de l'assurance, c'est d'assurer un évènement aléatoire (donc incertain, fruit du hasard), et aujourd'hui, votre maladie est malheureusement déclarée et "certaine".
Ceci dit, je connais un sîte qui est plutôt pas mal pour les assurances et qui s'appelle : Place des Finances. C'est grâce à eux que j'ai pu changer d'assurance emprunteur et c'était vraiment avantageux par rapport au contrat de ma Banque. Regardez sur le net, vous trouverez leurs coordonnées. De mémoire ils sont basés à Lyon ou à Marseille.
Bonne chance pour la suite et si vous avez le temps, revenez nous dire si vous avez pu trouver un autre assureur.
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Bonjour, je vous sollicite pour avis, conseils, informations, tout ce qui pourrait m’être utile pour sortir de ce qui se profile comme une impasse pour mon avenir professionnel.
En tant qu'indépendante, j’ai souscrit une prévoyance qui a pris effet le 05/09/2024 mais qui stipulait une exclusion de garanties pour « Les affections se manifestant dans les 90 jours suivant la date d’effet de l’adhésion ». Loin de m’imaginer ce qui allait m’être annoncé le 03/10/2024 (diagnostic de Cancer du sein), j’ai souscrit ce contrat.
Malgré plusieurs demandes de dérogation de mon dossier dont une dernière demande adressée directement au président de la Prévoyance en question et qui m’a répondu. La réponse négative de prise en charge m’a été confirmée par téléphone par le Délégué Général de la prévoyance me proposant un soutien financier de 4000 euros.
Aujourd’hui, je ne sais pas comment trouver une issue à ce que je perçois comme une impasse. Le courrier de refus précise : « Tout nouvel arrêt de travail pouvant survenir au titre de la même affection ne pourra pas faire l'objet d'une prise en charge. » Ce qui me mets dans une situation où « à vie » je ne pourrais être prise en charge dans le cadre de mon cancer du sein avec cet assureur. Je ne sais pas quelle société de prévoyance peut accepter de me prendre en charge aujourd’hui… ou même demain … en tant qu’indépendante.
Je vous remercie de votre aide pour me conseiller et vous souhaite de belles fêtes de fin d’années.