Bonjour,
Je vous conseille de poser la question directement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dont vous dépendez. Sinon, vous pouvez appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101.
Cordialement
Dr A.Marceau
Prise en charge Transport à 400km de son domicile
Bonjour,
La loi française pose le principe général de l'absence de contrepartie financière pour les participants à une recherche biomédicale, hormis le remboursement des frais exposés liés à la recherche, comme notamment les frais de transport.
Sur le plan pratique, il vous faut donc interroger le médecin investigateur ou l’attaché de recherche clinique avec qui votre mari a été en contact afin de voir les modalités pratiques mises en place pour cet essai clinique : achet du billet puis remboursement ou prise en charge d’emblée du billet sans que vous ayez d’avance de frais à faire.
Je souhaite que tout s'organise au mieux pour votre mari.
Bonjour,
Mon mari atteint d'un cancer du poumon depuis 2ans et demi a été contacté par l'institut gustave roussy pour une consultation, certainement en vue d'un essai clinique. Nous habitons dans la région lyonnaise, à plus de 400km de l'institut parisienne. Considérant qu'il est déclaré en ALD pour son cancer, j'aurais aimé savoir si la sécu peut nous prendre en charge à 100% les trajets en vsl ?
Merci