Bonjour, Comme vous le dites si bien, impossible ici de poser un diagnostic même le docteur Marceau ne peut le faire. Si vous êtes vraiment inquiet, allez en premier lieu voir votre médecin généraliste qui pourra peut-être vous donner quelque chose pour calmer déjà votre appréhension.
Vous savez, comme je l'ai souvent entendu dire, "la peur n'évite pas le danger" et pour savoir si cette peur est justifiée ou non, il faudra bien un jour vous prendre par la main et consulter.
Allez, courage ! Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant ou un gastrologue mais ne restez pas ainsi dans l'angoisse du lendemain.
Bonne fin de semaine
Bonjour à tous
Je suis pas mal angoissé en ce moment à cause d'une douleur au niveau de l estomac qui n'est pas permanente. Pour m'expliquer je suis souvent sujet à des aigreurs, des remontées acide, des gargouillements etc et ce depuis des années. Tout comme mon père qui est angoissé comme moi, je vis avec cela depuis tout jeune. J'ai actuellement 48 ans , je n'ai jamais fumé, je bois très peu, j'ai eu fais un peu la fête comme tout le monde vers mais 20 ans. J'ai toujours fais du sport , même encore. Je fais attention à ce que je mange sans non plus me privé, je dirais donc plutôt équilibré. Mais voila depuis 1 semaine, je ressens comme une pointe au niveau de l estomac. Ces douleurs donnent une sensation de brûlure avec des parfois aussi des remontées acide. Mais cela me le fais dés avoir mangé et après la douleur passe . Je n'ai pas remarqué de perte de poids ni perte appétit. Ce qui m’inquiète c'est que toutes les nuits depuis 1 semaine je me réveille dans la nuit par cette douleurs ou plutôt gène au ventre et j'ai comme l'impression d'avoir du feu dans la bouche. J'ai beau surélevé l’oreiller , cette gène me prends, pas quand je me couche mais plus au bout d'une heure ou deux, donc forcement cela me réveillé et forcement je ne dors pas trop et forcement je suis un peu naze tout se cumule.
De nature hypocondriaque j'ai du avoir tous les cancers possible, des maladies neurologiques etc....je ne peux m’empêcher de penser au cancer de l'estomac ou digestif... Je sais qu'on va me dire de consulter et que c est la meilleure solution mais le résultat me fait peur et je fuis le milieu médical.
Aujourd'hui je viens chercher des avis ou des expériences de personnes qui auraient les mêmes symptômes que moi pour essayer de me rassurer. Peut être me dire que ces symptômes sont bénins me ferais du bien même si on peut rien affirmer sans examens je sais.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des épisodes de ce genre mais j'ai pas le souvenir que cela est durée plus d'une semaine. Maintenant je stresse de me coucher car je sais que je vais me réveiller avec cette gène. En journée cela va plus ou moins , juste après mangé je sans une lourdeur parfois mais pas systématiquement. C'est pas une gène ou douleur qui traînent , elle apparaît et elle disparaît sans prévenir.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit. Bonne journée à vous tous