problème estomac

6 commentaires
Image profil par défaut
hypotop

Bonjour à tous 

Je suis pas mal angoissé en ce moment à cause d'une douleur au niveau de l estomac qui n'est pas permanente. Pour m'expliquer je suis souvent sujet à des aigreurs, des remontées acide, des gargouillements etc et ce depuis des années. Tout comme mon père qui est angoissé comme moi, je vis avec cela depuis tout jeune. J'ai actuellement 48 ans , je n'ai jamais fumé, je bois très peu, j'ai eu fais un peu la fête comme tout le monde vers mais 20 ans. J'ai toujours fais du sport , même encore. Je fais attention à ce que je mange sans non plus me privé, je dirais donc plutôt équilibré. Mais voila depuis 1 semaine, je ressens comme une pointe au niveau de l estomac. Ces douleurs donnent une sensation de brûlure avec des parfois aussi des remontées acide. Mais cela me le fais dés avoir mangé et après la douleur passe . Je n'ai pas remarqué de perte de poids ni perte appétit. Ce qui m’inquiète c'est que toutes les nuits depuis 1 semaine je me réveille dans la nuit par cette douleurs ou plutôt gène au ventre et j'ai comme l'impression d'avoir du feu dans la bouche. J'ai beau surélevé l’oreiller , cette gène me prends, pas quand je me couche mais plus au bout d'une heure ou deux, donc forcement cela me réveillé et forcement je ne dors pas trop et forcement je suis un peu naze tout se cumule. 

De nature hypocondriaque j'ai du avoir tous les cancers possible, des maladies neurologiques etc....je ne peux m’empêcher de penser au cancer de l'estomac ou digestif... Je sais qu'on va me dire de consulter et que c est la meilleure solution mais le résultat me fait peur et je fuis le milieu médical. 

Aujourd'hui je viens chercher des avis ou des expériences de personnes qui auraient les mêmes symptômes que moi pour essayer de me rassurer. Peut être me dire que ces symptômes sont bénins me ferais du bien même si on peut rien affirmer sans examens je sais.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des épisodes de ce genre mais j'ai pas le souvenir que cela est durée plus d'une semaine. Maintenant je stresse de me coucher car je sais que je vais me réveiller avec cette gène. En journée cela va plus ou moins , juste après mangé je sans une lourdeur parfois mais pas systématiquement. C'est pas une gène ou douleur qui traînent , elle apparaît et elle disparaît sans prévenir.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon récit. Bonne journée à vous tous 

Yvette90

Bonjour, Comme vous le dites si bien, impossible ici de poser un diagnostic même le docteur Marceau ne peut le faire. Si vous êtes vraiment inquiet, allez en premier lieu voir votre médecin généraliste qui pourra peut-être vous donner quelque chose pour calmer déjà votre appréhension.  

Vous savez, comme je l'ai souvent entendu dire, "la peur n'évite pas le danger" et pour savoir si cette peur est justifiée ou non, il faudra bien un jour vous prendre par la main et consulter. 

Allez, courage ! Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant ou un gastrologue mais ne restez pas ainsi dans l'angoisse du lendemain. 

Bonne fin de semaine

Image profil par défaut
hypotop

Bonjour et merci pour votre réponse . Je sais que vous avez raison et elle est d'ailleurs très rationnelle. La peur n’évite pas les dangers c'est vrai mais c'est malgré moi. J’espère à me dire que c'est bénin mais mon petit démon me joue des tours. Je me dit qu'une tumeur provoquerait d'autres symptômes histoire de me rassurer!

Si déjà ces brûlures et aigreur pouvaient passer la nuit, cela me rassurer énormément et je pourrais par la même occasion dormir lol !

Je vais peut être a minima aller a une pharmacie mais je redoute tellement de faire des examens. Merci en tout cas pour votre soutien et vos encouragements.

Yvette90

Bonjour, Aller à la pharmacie est déjà un premier. Peut-on juste espérer que le médicament donné par le pharmacien suffira car on sait que le stress peut engendrer des douleurs à l'estomac et simplement le fait de prendre quelque chose pour calmer ces douleurs peut aussi calmer votre stress., mettant fin à ce cercle infernal. 

Bon courage et bon dimanche 

Image profil par défaut
hypotop

Oui je vais essayer de me raisonner. Cette nuit j'ai pu un peu mieux dormir j'ai moins était dérangé par mon ventre même si je sens que c'est fragile. Parfois d’ailleurs la gène ne se trouve pas au même endroit, parfois c'est vraiment à l 'estomac parfois c'est plus au milieu du sternum et toujours cette sensation de feu dans la bouche le matin, moins prononcée mais encore un peu présente . Dés lors que je me lève cela disparaît peu a peu. Merci encore pour votre message, je vous souhaite un bon dimanche. C'est super et d'un soutien moral énorme de pouvoir écrire nos angoisses ici, moi qui suis hypocondriaque, je crois que j'ai eu tous les cancers sur toutes les parties de mon corps ! Merci encore de votre soutien. J’espère pouvoir moi rassurer des personnes aussi . Je vais attendre de voir comment cela évolue en espérant que ces brûlures s'estompent petit à petit ça éviterait que je m’inquiète. Je suis stressé de nature donc peut être que cela joue un rôle dans ce qui m'arrive.

Souricette

Bonsoir,

Ça m’agace toujours un peu quand les gens se trompent de forum, pas qu’il s’agisse d’un club hyper fermé ici avec une carte de membre réservée aux seuls malades du cancer et à leurs aidants, mais franchement comment pouvez-vous comparer votre situation à celles que l’on rencontre sur ce site ?

Vous le dites vous-même, vous êtes angoissé, hypercondriaque, et avez une sorte de phobie du milieu médical. 
ce site ne fait pas de la téléconsultation, par contre, sur Doctolib ou Medadom vous pouvez avoir des téléconsultations facilement. Commencez peut-être par ça ? 

Sinon, quelle aide, quel conseil peut-on vous donner à part vous conseiller d’aller voir un psy ? C’est votre anxiété que vous devez soigner en premier et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre.

Je vous le souhaite sincèrement car je comprends votre détresse mais je pense que vous n’êtes pas au bon endroit pour la traiter.
 

Image profil par défaut
hypotop

Bonsoir,

Je n'avais pas dans l'optique de vous répondre car c'est aussi le genre de réponse qui m'agace un peu ! A quels moment je me compare à quelqu'un de réellement malade de cette terrible maladie !? Qui êtes vous pour savoir ce que chacun traverse ici directement ou indirectement par rapport à cette maladie ? Ma compagne est en rémission d'un cancer de l’utérus, avec deux lourdes opérations plus traitement rayon et chimio,  mes deux oncles sont décédés d'un cancer, ma tante est décédée d'un cancer sans compter des amis proches disparurent à causes de cette maladie. Comme beaucoup d'entres vous, je suis touché par ce fléau de prés et de loin. Donc garder vos propos sans avoir les tenants et les aboutissants ou alors prenez la peine de vous renseigner avant de juger. Que cela vous agace je le respecte , mais si tel est le cas ne prenez pas le temps de lire mon message et passez à ce qui vous semble nettement plus important à vos yeux et je suis en mesure de le comprendre parfaitement .

Peut être je devrais consulter un psy comme vous me le conseillez... mais à mon tour permettez moi de vous conseillez de faire de la relaxation et de ne pas prendre a cœur tous ce qui vous agace, vous vous faite du mal c'est aussi une forme de détresse garder votre énergie pour votre essentiel. Je ne connais pas votre histoire non plus donc à aucun moment je ne la jugerais, je ne fais que répondre à vos propos me concernant. 

Je n'ai pas envie d'entamer des tas de réponses ou de justifications sur nos façons de penser à travers une multitude de message avec vous, j'en resterais là. Je vous souhaite bien du courage pour ce que vous devez traverser et j'espère sincèrement que vous trouverez le réconfort et les réponses à vos questions ici car vous, vous êtes au bon endroit pour cela.

Bonne continuation

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top