Coucou Marine, moi aussi je vous aime les guerriers et toi Marine tu en es une , sacrement douée.. Mon Dieu quel joie et quel bonheur de te lire.. Et quel bonheur de te savoir enfin tranquille pour 6 mois.. Et bien moi je me pose la même question que toi, avec mon k lobulaire, je risque très fortement comme toi de développer un k dans l'autre sein.. Alors séparation de mon nichon ou pas.. Je vais en discuter bien vite, puisque mon contrôle rapplique à tout vitesse, aïe, aïe, aïe, l'angoisse.. Je dois te dire que j'ai de plus en plus envie de faire connaissance avec vous tous , en chair et os.. Profite bien de tes vacances avec ta famille dans le sud,elle m'a l'air exceptionnelle.. Et bien sur que je vais aller sur Amazon,pour un petit commentaire..Bonne soirée à tous..
Pleins de Bises .
Chantal.
Coucou tout le monde,
J'attendais que ma semaine de rush soit derrière moi afin de pouvoir avoir le temps de me visser devant mon PC pour vous donner quelques nouvelles. Les amis, la der des der a enfin eu lieu et je me suis rendue sur mes lieux de soins mardi dernier pour un ultime rendez-vous, non pas avec mon cher et tendre onco mais avec mon chirurgien. Au programme des réjouissances : discussion autour de la mastectomie prophylactique controlatérale. En gros, vais-je faire péter l'autre nichon pour réduire un maximum les risques de récidive ou d'apparition d'un autre cancer ? That is the question. Au départ, cette ablation avait généré pas mal d'entrain mais, je dois aujourd'hui me rendre à l'évidence, l'idée de repasser sur le billard pour supporter les affres de cette chirurgie ne m'enchante pas des masses. Je me suis montrée davantage craintive car, comme d'habitude, j'attendais de la part de mes sauveurs une petite merveille de réponse rassurante qui me permettrait à l'avenir de ne plus avoir à me soucier du mot "cancer". J'oublie parfois que mes enchanteurs ne possèdent pas de boule de cristal malgré la magie des progrès médicaux et des traitements dont j'ai pu bénéficiés qui m'ont permis d'en réchapper. Du coup, j'hésite mais je pense tout de même me résigner à subir cette intervention dans l'année au vue du compte-rendu qui mentionne "un risque élevé de développer un autre cancer dans l'autre poitrine au cours de ma vie". Je réduirai considérablement ce risque en envisageant cette option thérapeutique donc... c'est reparti pour la besogne ! Les amis, je suis quand même heureuse de vous annoncer que mes soins sont terminés. Ma dernière injection d'anticorps (Herceptin) a eu lieu samedi dernier et je suis repartie avec mon petit carnet de surveillance avec mon prochain rdv dans... 6 MOIS ! what the fu*k ? Ca, c'est une super nouvelle malgré cette légère sensation de repartir esseulée, pommée dans une nature hostile. Cette sensation est apparemment assez commune voire universelle donc, j'adhère, pas le choix ! Je suis chanceuse et je le sais. Avant de clôturer mon post, je tenais encore à vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporté à chaque étape. Vous avez été les lanternes qui m'ont permis d'avancer sur le chemin de la guérison. Vous avez participé à la construction et l'édition de mon livre et en plus de ça, certains d'entre vous l'ont même acheté et m'ont faire part de retours élogieux. Si d'ailleurs vous avez l'occasion de me laisser un petit commentaire sympatoche sur Amazon, ça me permettrait de gagner en visibilité :). Merci du fond du cœur pour vos mots qui m'ont tellement touchée. J'ai toujours eu tendance à manquer de confiance en moi et la richesse des liens que nous avons créés m'ont permis "d'oser la vie" . Je navigue quotidiennement sur le forum et je continuerai à poster aussi souvent et prendrai plaisir à échanger avec vous avant de vous voir, en chair et en os !
Je vous embrasse tous, prenez bien soin de vous et surtout, profitez de ce bel été qui s'annonce malgré l'inflation qui nous impacte tous, profitez de vos proches et battez-vous contre la saloperie de k jusqu'au bout.
Je vous aime mes guerriers.
Marine