Bonjour,
Le cancer vulvaire est rare mais son diagnostic est assez simple lors d’un examen gynécologique. Il est donc peu probable que ce diagnostic soit possible alors que votre femme vient de subir un tel examen. Vous évoquez des nodules bleutés, peut-être s’agit-il de varicosités liées à cette mauvaise circulation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Question au Dr Marceau
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle souhaite procéder à une anesthésie pour pouvoir effectuer l'examen correctement (ce qui est compréhensible) mais en profiter pour faire une biopsie. Biopsie = cancer non ?
Aussi, les nodules bleutés sont notés sur le cr.
Merci
Bonjour,
Je ne viens pas pour moi aujourd'hui mais pour me femme. Depuis toujours, elle souffre d'"oedeme" vulvaire, cela semble lié à sa pathologie, une amyotrophie spinale qui cause des problèmes de circulation. De fait, tout examen gynécologique est extrêmement compliqué mais elle est allée voir une gyneco la semaine dernière et voilà ce qui en est ressorti : "hypertrophie des grandes lèvres avec prédominance gauche. Aspect congestif avec des nodules bleutés et une induration de consistance pierreuse."
Si l'aspect congestif peut être lié à ses problèmes de circulation, je ne peux m'expliquer la présence des nodules à cet endroit mise à part un cancer..
Est ce que un problème de circulation peut causer des nodules ? Y a t-il une chance que ce soit autre chose qu'un cancer ?
Quand je vois les statistiques de ce cancer j'ai extrêmement peur. Ma femme n'a que 32 ans.
Merci