Bonjour,
J'ignore ce que ces "remaniements périnéaux superficiels" peuvent signifier. Pour bien comprendre, il faudrait pouvoir confronter cette description à l'examen clinique, fait notamment par un/une gynécologue dans la mesure où l'examen réalisé par un gastroentérologue n'a rien révélé de probant au niveau anal.
Quant au gros foie et la stéatose hépatique, ce ne sont pas des signes avant-coureurs d'une métastase hépatique. La stéatose hépatique (ou maladie du foie gras) est une surcharge lipidique du foie, qui s'observe fréquemment au cours du diabète de type 2 et/ou avec une surcharge pondérale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour Docteur,
Avant toute chose, je sais très bien qu'il ne s'agit pas d'un forum de teleconsultation mais nous n'avons de réponses d'aucun médecin et peut être pourriez vous nous aiguiller..
Alors voilà, comme évoqué dans mes précédents posts, ma femme a une gene se transformant en "douleur" le soir et après pléthore d'examens, nous n'avons toujours pas de réponses...
Elle a passé un scanner il y a 2 mois évoquant un "foie de grande taille et probable prolapsus rectal, avec épaississement cutanée de la région anale".
Suite à ce CR, elle a passée une rectosigmoïdoscopie qui n'a absolument rien montré.
Son médecin lui a dit de repasser un scanner, ce qu'elle a fait aujourd'hui. Le "foie de grande taille" s'est transformé en "légère stéatose hépatique" et le "probable prolapsus rectal" en "remaniements perineaux superficiels".
Au vu de ces résultats, doit-on craindre un cancer de la vulve ? A noter que ma femme a un oedeme vulvaire depuis au moins 2015 dont personne n'a trouvé la cause.
Aussi, de manière générique, qu'est-ce qu'un remaniements perineaux superficiels ? Et une stéatose hépatique n'est il pas signé avant coureur de méta au foie ?
Merci du fond du cœur pour vos réponses, nous sommes complètement paumés...