Bonjour
Voilà la grosse bêtise est faite...vous êtes allé sur Internet et maintenant vous vous êtes bien monté le bourrichon.
Vous avez eu des examens nickel, pourquoi voulez vous être malade ?
Ôtez vous ces idées de la tête et profitez de la vie. Inutile de crier aïe avant d'avoir mal
Bonne journée
Stéphane
Question idote.
Bonjour Stéphane !
Ouaip internet a pas été une superbe bonne chose de ce côté là. D'habitude je me tiens à distance et je ne tape pas mes symptômes dans la barre de recherche mais le Covid m'a révélé un petit côté hypocondriaque, du coup, au moindre petit symptôme, j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies du monde, depuis le mois de Mars de l'année dernière.
Internet ne remplacera pas les médecins tout de suite décidément. J'vais suivre votre conseil et arrêter de m'en faire. Qui vivra verra comme le dit le proverbe =)
Je vous souhaite moi aussi une bonne journée
Jacques
Bonjour,
Ceci dit, après s'être pris un marteau-piqueur sur la tête on peut crier aïe... :-) Prenez le pas mal mais moi vous m'avez fait rire. J'ai eu en image les dessins animés de Tex Avery. Vous écrivez très bien, vous devriez écrire des histoires !?
A part ça, vous demandez si les examens qu'on vous a fait pour votre bien vous auraient pas fait du mal :-/ les médecins savent ce qu'ils font, ils envoient pas des rayons pour le plaisir.
Allez prenez soin de vous, allez-y mollo sur le bricolage quand même
Merci pour votre réponse !
Rassurez-vous je ne bricole jamais ! En fait je cherchais un casque de velo et chez moi on a la fâcheuse habitude de tout empiler, j'ai trouvé le casque en dessous d'une pile, et comme je suis un peu bourrin, j'ai tiré un coup sec dessus et la pile a déséquilibré le marteau piqueur.
J'ai failli mourir assommé en cherchant un casque alors j'ai pris ça comme une leçon de vie :p
Je suis déjà en train d'écrire un mémoire pour la fac, mais je prend humblement le compliment ( En vrai je suis tout rouge mais ça reste entre nous)
Je vous souhaite une agréable journée
Bonjour Jacques,
Pour compléter les deux réponses qui vous ont été déjà faites, j'ajoute que ce n'est certainement pas une radiographie et un scanner cérébral qui augmentent votre risque de présenter un jour une tumeur au cerveau. Votre risque est celui d'une personne lambda, ni plus, ni moins !
Bonne journée
Dr A.Marceau
Bonjour Doc,
Merci pour votre réponse. Faut que j'arrête d'aller sur internet, j'ai toujours l'impression d'avoir mille et une maladies. Rien que l'année dernière j'ai suspecté une tumeur au pancréas, une tumeur au poumon et même un début de maladie de charcot ( je pense que je ferais un très mauvais diagnocsticien ).
En tout les cas, j'ai surfé un peu sur le forum ( après j'arrête promis) et je tiens à dire que je trouve admirable la patiente et le temps que vous consacrez à tout le monde, dont les simplets, comme moi, qui ont tendance à s'inquiéter au moindre reflux gastrique =)
Je vous souhaite une agréable journée et vous adresse mes remerciements.
Jacques
salut jano,
euh c'est un truc comme çà que vous avez pris sur le bocal?
https://st.depositphotos.com/1006018/2264/v/950/depositphotos_22643927-…
il c'est emballé le bougre ou quoi,et tranquille maintenant jano,la perceuse c'est plus ligth.
moi j'ai pensé a woody woodpecker,vous savez l'oiseau!!!!!
allez pour être un peu plus sérieux,moi j'ai fais plein de scaner et irm et radiothérapie du cerveau et regarder comment je percute encore bien.
par contre moi j'ai pas rigolé,la preuve : http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/bb-rit-10s.gif
bonne journée jano
Salut rob !
Nan c'est un truc un peu plus petit pour particuliers, mais pas de beaucoup hein ! De toutes façons ma mère, me dit souvent que j'ai la tête dure, alors ça s'est vérifié en quelques sortes =) C'est pas grave de rigoler, l'important c'est de pas se moquer :p
Je vous souhaite moi aussi une bonne journée ( et un bon week-end ! )
Sérieux, vous m'avez fait rire, ce qui est plutôt sympa par les temps qui courent. Je ne pense pas que ces quelques examens puissent avoir une incidence sur le devenir de votre cerveau, qui soit dit en passant, a l'air de se porter plutôt pas trop mal. Imaginez un peu ce que nous, les malades du cancer encaissons entre chimio, rayons et examens tous plus envahissants les uns que les autres. Allez, respirez un grand coup et dites vous que vous avez de la chance d'être jeune et en bonne santé. Foncez !
Bonjour !
Ah si j'ai réussi à faire rire quelqu'un alors ça va, il méritait d'être posté !
Je crois qu'on est un peu une génération de stressés et d'anxieux hypocondriaques ( en fait surtout moi, mais je m'inclus dans un groupe pour me sentir moins seul ). Promis j'me plaindrai plus m'dame !
Je vous transmets tout mon courage ( j'en ai un peu juré) et vous souhaite une belle journée
Bonjour, la question que je vais poser risque de paraître vraiment idiote puisque je n'ai pas de symptômes particuliers.
Deux de mes grands parents sont décédés de tumeurs cérébrales( respectivement un glioblastome et un meningiome), tous les deux étants respectivement très âgés ( 84 et 77 ans). Ce fait a contribué à forger chez moi une certaine phobie à tout ce qui touche au cerveau et ce qui pourrait accélérer une éventuelle apparition de tumeur. Cependant devant me faire opérer des dents de sagesses, j'ai dû faire une radiographie ( ma deuxième en fait après une effectuée il y a environ 5 ans.) Si ce n'était que ça je n'aurais pas grand chose à dire mais j'ai eu un accident domestique récemment et un marteau piqueur est tombé sur ma tête ( triste et longue histoire). Étant complètement assommé et ayant eu un score assez médiocre sur l'échelle de Glascow ( qui permet de diagnostiquer la gravité d'un trauma crânien) j'ai eu droit à un scanner cérébral pour écarter tout risque d'AVC. Ceci seulement 2 jours après ma radiographie. Ainsi ma question est la suivante : le risque de développer une tumeur au cerveau est-il augmenté énormément avec une radiographie suivie d'un scanner cérébral ? ( Tout en prenant en compte mes antécédents familiaux) Je precise que j'ai bientôt 24 ans et que je n'ai à ce jour pas de pathologies majeures et qu'avant que mon cerveau ne rencontre le marteau piqueur, il vivait assez tranquillement. Mais j'ai eu le malheur d'ouvrir la boîte de pandore qu'est internet et ce qu'on trouve sur les rayons ionisants est parfois assez terrifiants.
Voilà j'espère que ma question ne méritera pas trop une réponse idiote et qu'à défaut de passer pour un imbécile, j'espère vous avoir fait un peu rire=)
En vous souhaitant une bonne journée/soirée.
Jacques.