Salut régis,
Pour être très précis moi j'avais eu le tube digestif brûlé a la 15 ème séances de rayons et sans la morphine pour m'aider je ne pouvais plus rien avaler.
J'ai gardé en souvenir de cette radiothérapie une sténose ( un rétrécissement de l'oesophage) qui me gène de temps a autre pour avaler,en un mot si je mange trop vite un embouteillage se forme et je choppe un gros OK.
Alors çà peut se réparer mon affaire mais ya plus de risque que de bénéfice,et comme j'ai déjà bien morfler" non merci "on appelle çà les dommages collatéraux.
J'ai réussi a surmonter cette épreuves en mangeant uniquement de la nourriture pour bébé,pas mauvais,texture idéal,et au moins j'ai réussi a garder mon capital force.
Bonne soirée a tous.
Question pour rob et doc Marceau et toutes personnes qui peut aider
Bonjour,
Effectivement, comme le dit très bien Rob, la nourriture mixée, bien préparée, telle que les pots pour bébé, sont une bonne formule en attendant que la cicatrisation se fasse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour tout le monde… j ai besoin d infos, une amie à un carcinome epidermoide au poumon , elle a eu radiothérapie, chimiothérapie… elle est obligée de prendre un liquide pour pouvoir manger car l œsophage à déguster et met du temps à cicatriser, des aphtes également à la ca langue… bon je sais que tu avais eu des soucis de ce genre rob . Elle prend un produit visqueux avant de manger mais ça marche 5 mn et c est pas le top pour se restaurer, est ce que quelqu’un aurais une idée ? Méthode ou traitement ? Merci pour toute réponses !!! Regis