Bonjour,
Je suis bien incapable de vous dire ce qui se cache derrrière vos symptômes. Votre médecin doit poursuivre les explorations afin de poser le bon diagnostic, quitte à vous adresser vers un spécialiste (un interniste par exemple).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Questionnement
Bonjour Dr Marceau,
Merci beaucoup pour votre réponse! En effet, mon médecin traitant m’a fait un courrier pour que j’aille voir un médecin interniste, le problème c’est que les rendez-vous se font via mail avec les examens déjà réalisés et « l’histoire de la maladie », donc impossible de savoir que est-ce que je pourrais avoir rdv.. Mais bon, on verra!
Bonne journée.
Bonjour à tous !
Je me permets de venir sur cette espace pour avoir des avis concernant ma situation ..
Depuis un mois, une violente asthénie s’est installée et s’amplifie de manière très rapide. Suite à l’altération de mon état général j’ai pris rdv avec mon médecin traitant, entre la prise de rdv et le rdv j’ai reçu un courrier de l’EFS concernant mon dernier don du sang. Ils m’ont dit qu’après analyse de mon sang, celui-ci a révélé des RAI positives ainsi qu’un test de coombs direct positif également. J’ai profité du RDV chez mon Dr pour lui montrer ce courrier, il me dit ne pas comprendre pourquoi j’ai des RAI+ donc bilan sanguin complet et test PCR x2 -> COVID négatif et bilan normal à part ANA positivé 1/640 et virus EBV positive (ancienne infection toujours visibles). Depuis un mois ma fatigue s’aggrave, j’ai des ganglions au niveau du cou très douloureux, des douleurs abdominales extrêmes avec irradiation dans le bas du dos et une perte de poids inexpliquée (5kg en 1semaine...). Moi qui suis bonne vivante aimant la nourriture je suis pâle et tellement fatiguée. Je sens que je « m’affaibli » et je n’ai aucune idée de ce qu’il m’arrive... Des spécialistes (ou non!?) pourraient-ils m’informer de ce que leur évoque mon cas ?
Merci beaucoup d’avance. Paix sur vous!