Bonjour Iannick, je pense très sincèrement que vous ne devriez pas avoir honte d’aller chez votre médecin traitant. Vous êtes en relation avec un professionnel de santé (soumis au secret médical) qui n’est pas pour vous juger mais pour apporter des réponses à vos problèmes de santé. Belle journée
sûr de rien, et plein de questions.
Bonjour,
En effet, il me paraît plus que nécessaire de voir votre médecin traitant pour faire un bilan de santé, voir notamment comment se portent vos organes les plus sensibles aux produits que vous consommez, que ce soit l'alcool ou le tabac. Ces organes sont avant tout le foie (alcool) et les bronches (tabac).
Ces consommations très excesssives que vous décrivez résultent d'une addiction qui est une pathologie comme une autre et qu'un médecin doit traiter sans exprimer de jugement, Lodye a tout à fait raison de souligner cela.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonjour l'ami,
je vais juste vous dire un petit truc,il fait avoir un "déclic" et il n'est jamais trop tard pour repartir dans le droit chemin.
par contre moi la question que je me pose "c'est comment vous faite pour bosser?"
courage l'ami.
Bonjour,
Comme dit Rob comment faites-vous pour bosser avec une telle consommation ? Perso avec 2 verres de vin je suis "pompette"
Plus sérieusement, faites vous aider par un médecin car l'addiction alcoolique est une pathologie à prendre au sérieux comme toute autre addiction
Bon courage
Sylvie
Hello
Vous n'avez pas à avoir honte. Les addictologies dont vous souffrez sont des maladies. Si vous avez pur des réactions d'un médecin généraliste peut-être que vous pouvez prendre directement rendez vous dans un service d'addictologie dans un hôpital près de chez vous.
De toute façon un médecin vous en verrez un jour ou l'autre. Autant le faire maintenant et vous faire aider à retrouver le bon chemin de la santé.
Allez courage
Stéphane
Merci pour toutes vos réponses. J'arrive à ne pas consommer d'alcool avant la fin de journée lorsque je suis rentré. La journée, je prends de la cocaine, mais parfois le midi, je bois qques bières, du vin, lorsque des collègues sont dans le meme coin.Je suis bien conscient qu'il faut que ça cesse, le déclic arrive, si j'en parle déjà ici, ça soulage un peu sa conscience, et encore merci.
bonsoir, j'ai 45 ans, je travaille. Je bois tous les jours environ 2 à 3 bouteilles de vin par jour, parfois du whisky( bon j'en buvais 1 bouteille avant), depuis plus de 10ans. Je ressens de grosses douleurs au niveau du foie et maintenant aussi plus à gauche, mais je m'y habitue. Je suis gros fumeur, depuis 1 an consommation de cocaine aussi, rien pour arranger. J'aimerais aller voir mon médecin pour des analyses mais j'ai honte.Parfois j'ai de l'espoir de pouvoir aller mieux, mais je repars vite dans l'excès, et là mon corps me dit Stop. est ce trop tard et advienne ou une lumière bienveillante...