Je précise que mon médecin ne m'a pas demander de faire cette échographie en urgence.
Suspicion pancréatite aigue, chronique ou cancer du pancréas
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre, c'est du domaine de votre médecin qui a pu vous interroger et vous examiner. Et je comprends qu'il ne puisse pas vous répondre formellement tant que vous n'avez pas passé cet examen d'imagerie.
Mais il semble que votre médecin ne soit pas plus inquiet que cela.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
Je ressens les mêmes symptômes que vous, une douleur en dessous des côtes à gauche et qui irradient parfois dans le dos. Cela fait un an que ça dure et les douleurs s’accentuent de plus en plus.
J’ai consulté un gastro-entérologue pour ces douleurs qui m’a fait passer une coloscopie et une échographie du pancréas mais rien.
Avez-vous du nouveau de votre côté ?
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai consulté mon médecin pour une douleur aigue sous les cotes à proximité du sternum du côté gauche. Cette douleur irradiait vers le dos.. Cela s'est quasiment totalement atténué. Mon médecin a tout de suite pensé au pancréas et m'a prescrit une échographie de l'abdomen. Je dois patienter encore 2 semaines pour le rdv.
J'avais déjà ressenti cette douleur et un médecin micro nutritionniste qui me traitait pour une inflammation intestinale, à qui j'en avais parlé un an auparavant, ne s'était pas alarmé de cette sensibilité dans cette région épigastrique.
Ayant un passif d'anorexie de mes 20 ans à mes 30 ans, avec une consommation d'alcool quotidienne qui a pris le relais de cette anorexie de mes 30 ans à mes presque 50 ans, je suis inquiète. J'ai arrêté l'alcool depuis une semaine et compte ne plus reprendre définitivement. Espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Mon état général est bon. Je n'ai pas de vraies douleurs si ce n'est de vraies tensions dans le dos (principalement entre les omoplates, est-ce l'inquiétude?) et qui se diffuse parfois à d'autres endroits.
S'agirait-il d'une pancréatite aigue en cours de guérison, d'une pancréatite chronique installée ou bien les premiers symptômes d'un cancer?
Cordialement.