Bonjour,
Votre mari a une "chance" sur deux d'avoir hérité de sa mère la mutation génétique responsable du syndrome de Lynch. Si votre mari est porteur de cette mutation, vos deux enfants ont chacun une "chance" sur deux de l'avoir également.
Il serait tout de même opportun de rechercher cette mutation chez votre mari car s'il n'en est pas porteur, il serait alors inutile d'importuner vos enfants avec cela.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour en 2018, ma belle mère a été diagnostiqué du syndrome . sur le courrier de l oncologue cela indique qu elle doit en informer ses enfants dont mon époux.
mon époux n'a pas souhaité donné suite a cela car a l époque il venait de subir une importante opération a cœur ouvert et il avait déjà du mal a y faire face ( nous avions 33 ans).
Je n'ai pas insisté mais aujourd'hui nous avons deux adolescentes ( 17 et 13 ans) et je ne souhaite pas passer à coté de quelque chose. pour elles.
Dois je leur faire faire un dépistage du syndrome ? je vais bien entendu en parler a notre généraliste , car j ai retrouvé la lettre de l oncologue. Mais pourrais je avoir votre avis
merci