Bonjour Rob et merci pour ce témoignage. Vous avez raison d'insister sur le bien-fondé du dépistage précoce des cancers. Et notamment du cancer colorectal par recherche de sang occulte dans les selles car les études montrent que ce dépistage est particulièrement efficace pour éviter l'apparitiion d'un cancer colorectal ou bien le dépister à un stade précoce permettant d'en assurer la guérison dans l'immense majorité des cas.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour tout le monde ,
Bien entendu tout le monde aura compris que je parle de mon test hémoccult qui permet de dépister la présence de sang dans les selles et donc la présence éventuelle d'une tumeur colorectale , celui_ci est revenu négatif donc une très bonne nouvelle et bien entendu je le recommande a tout ceux qui sont en âge de le faire ( à partir de 50 ans et tous les deux ans ) .
Faisant parti de la confrérie des stades 4 je pourrais me dire " bof bof a koi bon " et bien non je fais mon bon élève car j'ai toujours été pour le dépistage du cancer et pour un peu que j'ai une longue prolongation vous avouerez que ça serait un peu kon de laisser un cancer du colon faire son pti train train tranquillou sans bruit alors ka l'origine chui suivi pour un cancer du poumon et même pour aller plus loin car vous connaissez ma motivation et ben ça serait de faire le prochain test en janvier 2026 , koi koi koi je sais que c'est loin et que je suis stade 4 mais rien n'est impossible , défi osé non ?
Allez bonne journée a tous , bon courage a ceux qui sont en traitement et on se détend pour ceux qui vont en contrôle ou qui attendent les résultats ...