Bonjour
Je comprends votre malaise.Je ne suis ni psy ,ni médecin mais je pense que votre mari a besoin de vider son sac et vous êtes la seule personne capable de tout entendre et il le sait sûrement.En étant en opposition,c est peut etre sa façon à lui de se battre encore contre lui même.Le jour où il acceptera pleinement sa situation c est peut être qu il n en pourra plus du tout.
Vous faites du mieux que vous pouvez et peut être lui,ne peut plus contrôler ses émotions.mais il doit bien savoir que vous êtes sa bouée de survie Soyez patiente.,même si c est lui,le patient.Les femmes,nous avons cette faculté d attente et de résilience...on attend les bébés...on attend toujours quelqu un ou quelque chose.Meme si les hommes sont nos égaux,je trouve que nous avons cette capacité d écoute,nous les femmes,les mères,les mamans.
Continuez à faire ce que vous faites et essayez de trouver malgré tout des bons moments.
Courage à vous.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Étant l'épouse d'un malade du cancer classé stade 4, je viens vous livrer mon énorme tristesse concernant ce que je vis depuis quelques temps. Mon époux n'est pas vraiment sympa avec moi et ce n'est pas une impression, c'est la réalité. Je fais, ce n'est pas bien ; je ne fais pas, ce n'est pas bien non plus ; je dis, ce n'est pas bien ; je ne dis pas, ce n'est pas bien non plus. Je me prends pleins de réflexions à la figure. Je pleure souvent seule dans mon coin.
Je sais, il déverse probablement sa colère contre moi. Est-ce qu'il s'en rend compte ? Est-ce tous les traitements reçus qui altèrent sa capacité cognitive ?
Je conçois qu'il soit malheureux, triste et en colère mais pourquoi s'en prendre à moi ?
J'ai fait, je fais et je ferai tout ce que je peux pour l'aider à traverser cette épreuve mais probablement que je m'y prends très mal et j'en suis désolée pour lui. Je fais avec les moyens que je possède. C''est vraiment difficile tant pour lui comme pour moi et il faut avoir les nerfs solides pour accepter cette situation.
Voilà, cela m'a fait du bien d'écrire et je vous remercie de m'avoir lue.
Courage et bonne journée à vous tous et toutes.