Bonjour,
Toutes les idées sont intéressantes.
Celle que vous exposez très brièvement a, me semble-t-il, des limites évidentes : comment pouvoir détruire par le froid l'ensemble des cellules cancéreuses, celles qui sont visibles comme celles qui ne le sont pas ? En réalité, cette approche existe, c'est la cryothérapie. Mais elle a des limites, notamment quand les cellules cancéreuses ont essaimé à distance.
Cordialement
Dr A.Marceau
Une simple question
Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse très rapide.
Ensuite, effectivement vous faites bien de souligner les cellules cancéreuses un peu plus profondes dans le corps car je les avais oubliées. Je remarque donc qu'il y a d'énormes limites mais selon vous, cette méthode serait beaucoup plus efficaces que les autres contre les cellules visibles voir presque visibles ? Cela permettra d'éliminer un grand nombre de cellules cancéreuses d'un coup sans abîmer les cellules saintes , non ?
Je me suis renseigner sur cette cryothérapie dont vous me parliez mais j'imaginais plus "ma" technique comme une injection de liquide glaciale qui circulerait dans les tumeurs. Existe-t-elle une approche similaire ?
Je vous remercie une fois de plus pour votre rapidité et votre message complet.
Merci d'avance, au revoir.
Non, à ma connaissance, il n'existe pas de technique reposant strictement sur l'approche que vous proposez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
D'accord merci de votre réponse.
Et pour finir, selon serait-elle intéressante ?
Merci d'avance, au revoir.
Un remède sera toujours plus efficace que de laisser la maladie de développer, mieux vaut crier victoire d'un nouveau remède qui est un pas vers l'avant que de se plaindre de ses contraites.
Je pense que ce n'est pas la chimio qui vous bousille la vie et le corps mais le cancer en lui même, c'est bien normal qu'une maladie mortelle ne se soigne pas en un claquement de doigts.
Néanmoins le sujet de ce topic n'est pas la mais plutôt dans le fait de juger l'idée proposée plus haut.
Mais votre commentaire reste intéressant et pertinent.
Merci d'avance, au revoir.
Cette injection que vous évoquez, il faudrait qu'elle puisse toucher seulement les cellules cancéreuses (car le froid peut potentiellement détruire toutes les cellules, les cancéreuses comme les sains). En théorie, c'est une approche intéressante, en pratique elle semble difficilement concevable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Effectivement mais j'ai pensé que si l'on mesure très précisement quelle quantité de liquide il faudrait pour que celui-ci arrive à se geler complètement dans la la partie cancéreuse sans avoir le temps d'atteindre les saines.
Merci d'avance, au revoir.
PS: Merci de votre activité dans vos réponses fournies, je n'attendais pas une telle rapidité ni autant de foi.
Pour finir, en conclusion, est-ce que cela pourrait être intéressant ?
Merci d'avance, au revoir.
Oui pour ce qui est de la théorie mais comme dit précédemment, la mise en pratique semble difficilement concevable.
Dr A.Marceau
bonjour @ Mayeul Lambert Moi je trouve votre question , particulièrement intéressante ,et elle rejoins une idée que je m’étais également posé au cour d’un discussion entre collègues de travail (je ne suis pas médecins, je travaille dans le secteur aéronautique).Voici ce qui m’est arrivé, j’avais depuis plusieurs années a l’avant – bras une tache marron environ 2cm2 qui se modifié et prenait du relief, ça ne faisait pas mal, mais cela commençait a occuper mon esprit. Mon médecin me semblait pas très concerné par mon problème et me prescrit des corticoïdes sans efficacité…Je devais aller voir un dermato, beaucoup plus tard et pris rdv mais… pas avant 3 mois !!! entre temps cette ‘’chose ‘’ s’était encore un peu modifiée, et j’ai pris la décision de la geler moi-même avec de l’azote liquide , sur mon lieu de travail, avec l’azote que l’on utilise pour rétracter(réduire leurs dimensions) des roulements à billes ou des rotules(on trempe les pièces dans un bain), afin de les inclure ou les sertir dans leurs logements prévus. Et bien en 4 jours cette ‘’chose’’ avait disparue !! Je ne m’explique pas ce qui s’est réellement passé, je ne suis pas médecin , je partage juste une expérience que j’ai vécu. Donc votre question, sur le fait de geler des tumeurs m’a interpellé, mais que diraient les laboratoires pharmaceutiques ??
Je sais que je ne respecte pas réellement la charte du forum car je ne suis ni un malade ni un proche de malade, mais malgré cela j'aimerai vous poser une question.
Il existe plusieurs de type de "guérison" mais je ne crois pas avoir vu celle dont je pense pouvoir être fonctionnel à laquelle j'ai réfléchis. Premièrement je ne suis ni médecin ni majeur, de part cette question j'espère juste pouvoir développer mes raisonnements scientifiques.
Cette "guérison" dont je vous parlais et donc de glaçais les cellules cancéreuses par injection, elles ne seraient donc plus approvisionner, ne seraient plus en condition de multiplication et, théoriquement, mourront. La glace serait donc liquide. Je vous demande de prendre ces idées de façon générale ,c'est à dire, inspirez de quelques idées pour former qu'une seule hypothèse comme par exemple tout simplement : la glace contre le cancer. Selon moi cette méthode serait plus précise que celles actuelle même si je ne les connais pas en détails.
Comme je vous l'ai dit, par cette question je ne tiens qu'à améliorer mes raisonnements et mes connaisances, c'est donc normal que vous pouvez croire que cette idée est complètement absurde.
Merci d'avance, au revoir.