Bonjour,
Vous prenez sur vous-même pour donner bonne figure à vos amis en dépit de la grande souffrance morale que vous éprouvez. C'est une preuve de grand courage mais le problème, c'est que vous accumulez une pression intérieure et que vous allez craquer si vous ne changez rien. Il faut que vous puissiez libérer une partie de cette pression en vous ouvrant à d'autres. Si ce ne sont pas vos amis, que vous souhaitez préserver, cela peut être des personnes autres rencontrées dans un groupe de paroles. Pour cela, vous pouvez prendre contact avec le comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vérité ou mensonge?
Merci pour votre réponse, je vais prendre contact avec la ligue
Si d autres personnes vivent les mêmes sentiments ,comment le gérer vous
Je viens de lire le message de Mokalila lequel m'a fait sourire car je crois me reconnaitre 200%. Je suis dans le même cas, atteinte d un cancer et je l'ai même comportement que toi, je suis un rocher pour mon entourage et j'ai l habitude de remonter le moral de la terre entière, et l'entourage (médecins compris) croisent que je surmonte seule quoi qui l'arrive. eh oui le théâtre marche toujours, nous ne voulons pas inquiéter les autres même soit même, du coup on s'isole et la souffrance on le passe seule avec ces hauts et ces bas.
Voila ma question car je viens de m inscrire : comment peut on se contacter Mokalila et moi ? Je ne vois pas son email nul part pour la contacter en privé et nous ne pouvons pas donner ici le téléphone ou autre, car c'est trop public. Comment peut on faire si bien entendu Mokalila souhaite qu on "papote".
Un grand merci à ce site
Bonjour je vous donne mon email chermannerachel@gmail.com
Bonjour je suis atteinte d'un cancer du foie grade2 je suis sous chimiothérapie.Mes amis me demande de mes nouvelles, je ne sais plus quoi dire ? La vérité que j ai peur ,mal et que je me trouve laide ou je mens et je fais de l auto dérision ? IL m ont toujours connu battante et la je suis une loque .Je n osé même plus leur répondre au téléphone.
Merci pour vos conseils