Bonjour,
Une VS augmentée de manière isolée peut se voir en dehors de toute pathologie, par exemple lors de la prise d'un estroprogestatif à visée contraceptive. Sinon, il faut en rechercher la cause car cela peut être le reflet d'un syndrome inflammatoire dissocié, c'est à dire sans augmentation simultanée de la CRP. Votre médecin généraliste devrait pouvoir conduire l'exploration nécessaire pour en rechercher l'origine sinon vous pouvez consulter un autre médecin, par exemple un spécialiste en médecine interne. Mais il ne faut pas paniquer, le fait que cette situation dure depuis plus d'un an, sans manifestation symptomatique particulière, n'oriente pas vers une pathologie préoccupante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vs qui augmente
Je vous remercie de votre réponse qui me rassure.
Effectivement, je ne prends aucun médicament.
A priori mon medecin traitant m'a dirigée vers un hémato qui ne semble pas très inquiet bien que je le sois.
Vous avez raison, faut voir les choses du bon coté ...
Quand vous dites medecine interne ... c'est un service ca? (excusez moi)
Et encore merci
Cordialement
Oui, il existe en effet des services de médecine interne et des médecins spécialisés en médecine interne. C'est en quelque sorte une médecine générale spécialisée.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour à tous,
Depuis une année et quelques mois, j'ai une VS qui augmente de façon continue. D'abord 11 puis 16 puis 20 puis 21 puis maintenant 35 avec un CRP normal (contrôle tous les 3 mois).
D'abord mon medecin qui me dit, tranquille moins de 20 c'est pas grave, à 20 ben c'est âge +10 divisé par 20 donc à 35ans normal tant que c'est pas supérieur à 22,5 et ne t'inquiète pas ça va diminuer, on va juste surveiller.
Sauf que là ça ne diminue pas, et on me dit entre 20 et 40 tant que le CRP est normal, il n'y a pas à s'inquieter, mais je m'inquiete quand même sachant que ma grand mère a eu un cancer du colon à 40 ans et et dans la famille oncle tante cousin cousine, le cancer c'est pas rare quoi ...
Du coup, il y a 6 mois, le doc m'a fait faire une colloscopie et tout était normal, mais ma peur et mon angoisse ne partent pas.
Je parais débile mais je pleure, mes enfants sont encore petits et la je ne sais pas que faire, ... personne ne m'explique pourquoi ça augmente et si ca continue encore ...