Angiosarcome

4 commentaires
Yvette90

Bonjour, Depuis deux ans, je souffre d'un angiosarcome très douloureux à la jambe. D'après mon oncologue, c'est un cancer rare et agressif. Quand pensez-vous ? Ai-je une chance de m'en sortir ? 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

L'angiosarcome cutané est en effet une tumeur rare et agressive. Son traitement repose avant tout sur la chirurgie et recours éventuel à la radiothérapie. Depuis quelques années, une chimiothérapie peut également être proposée. Mais en matière de pronostic, seul le médecin qui vous suit pour cet angiosarcome cutané est en mesure de se prononcer.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Yvette90

Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement, la chirurgie n'est pas possible car j'ai, en plus, un lymphœdème qui, selon le chirurgien (spécialisé oncologie), empêcherait ou à tout le moins gênerait la cicatrisation. J'ai déjà eu près de 30 séances de chimio et 30 séances de radiothérapie qui n'ont pas suffit à éradiquer cette saleté. Après une brève interruption,  j'ai recommencé la chimio avec un produit différent.  Pour combien de temps ? Je ne sais pas encore. J'espère en tout cas que ce n'est pas pour rien. 

 

Yvette90

Bonjour Docteur,

L'an passé, j'étais traitée au Taxol pour mon angiosarcome. Comme j'avais pas mal de neuropathie, cette année je reçois de la Gemcitadine. Est-ce aussi efficace ? Il faut dire que le Taxol a aussi ses limites puisque cette saleté de cancer est revenue. Aurais-je un peu plus de chance cette fois-ci ? Je n'ose l'espérer. Malheureusement, malgré l'arrêt du Taxol, ma neuropathie au bout des doigts et dans les pieds est toujours présente. Croyez-vous qu'elle finira par passer ? Merci d'avance de votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Malheureusement, je suis bien incapable de vous dire si la gemcitabine sera aussi efficace que le taxol. Dans ces cancers relativement rares, c'est vraiment "à l'usage" qu'on se forge une opinion sur l'efficacité de tel ou tel médicament. Quant à la neuropathie, elle devrait régresser sans forcément disparaître complètement.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top