Bonjour,
Un uroscanner n'est pas un examen permettant d'évaluer le foie ou le pancréas. Vous parlez de kystes et d'un angiome au niveau du foie mais comment ces lésions ont-elles été vues et quelles conclusions ont été faites ?
Un cancer du pancréas, quand il provoque des douleurs, ne passe pas inaperçu lors des bilans radiologiques et biologiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
BESOIN D UN AVIS
Bonjour Dr MARCEAU
Les kystes et angiomes ont été vu sur l'uroscanner avec injection en aout. Les angiomes sont connues de longues dates.
Pourtant sur l'uroscanner, il est inscrit :
Que les reins sont harmonieux,
Pas d'anomalie abdomino pelvienne décelée au niveau de la sphère hépato-bilio-pancréatique, de la rate, des surrénales et des aires ganglionnaires. Pas d'épanchement péritonéal jusque dans le douglas.
Gros nodule hépatique qui après iode s'avère hémangiomateux bénins
Pas d'autre anomalie adbominale
On retrouve plusieurs microkystes en limite de visibilité.
Les mêmes bilans sur le scanner de aout et octobre.
Du coup peut on etre rassuré ?
Oui, ce résultat est rassurant !
Cordialement
Dr A.Marceau
Je viens pour un avis.
Mon ami a passé un uroscanner en aout, RAS meme hépato bilio pancréatique, il a fait prise de sang en juillet avec les marqueurs ace 19-9 ETC...... ras. La doc lui a refait prise de sang le 15/09 NFS simplement et RAS, pourtant il a toujours une douleur sur le coté a gauche vers le rein mais ne peut pas dire si vraiment le rein. On pensait a un calcul car il en fait souvent mais ce n'est pas ça, car l'urologue lui a refait passer un uroscanner le 14/10 et pas de calcul et les examens hépato bilio pancréatique sont bons, il a quand meme deux kystes et angiome au foie mais après rien. Sauf qu' à aujourdhui il ressent toujours cette douleur, qui n'est pas violente en lui meme mais qui lui fait quand meme mal. Quand il dort il ressent rien apparement. Quand on voit les symptomes sur internet (alors oui je sais avec que l'on gueule, ne jamais faire ceci, mais dites moi qui le fait pas ??), cela nous met cancer pancréas. Ma question est simplement, vu son uroscanner normal en aout et en octobre, est il possible qu'à aujourd'hui il est un cancer au pancréas ? Normalement un cancer se forme des mois voir des années avant ? Les médecins ne nous ont rien dit de plus et ne lui ont rien donné de plus en médoc. D'ailleurs depuis le deuxième uroscanner personne ne l'a appelé. Il est très inquiet, car du coup il ne sait pas ce qu'il a.
Merci pour vos réponses