besoin d'aide

1 commentaire
Image profil par défaut
Clementine19

Bonjour à tous ,
si aujourd'hui je publie ce message c'est pour avoir de l'aide, une aide que personne ne souhaite me fournir..
Mon papa est atteint d'un cancer de l'éthmoide qui atteint le cerveau.
au début suivi à Limoges , il n'a pas eu le suivi necessaire dans ce type de cancer. La recidive fut inévitable.. Nous nous sommes donc penchés vers un autre CHU , visiblement plus grand et sachant traiter ce type de cancer., celui de Bordeaux. Au début , des chimios ont été programmés. Les résultats étaient encourageants , la tumeur diminuait bien au niveau du nez notamment. Mon père réagissait très bien au traitement ( fatigué certes mais les effets secondaires peuvent être pires .. )
Au bout de quelques séances, on nous explique que le protocole change. Nous ne comprenons pas bien pourquoi puisque le traitement a des résultats "très encourageants" mais nous écoutons les médecins et professeurs. Le protocole change donc et nous attendons que ce dernier soit transmis au CHU de Brive ( plus proche de chez nous que Bordeaux) . Nous attendons 2 mois ce nouveau protocole. et puis , enfin , il arrive et mon papa retourne à cette chimio qui va avoir un effet dévastateur sur lui : perte de poids significative en très peu de temps, nausées , vomissements , il ne s'alimente plus , il ne peut plus.
Nous contactons alors Bordeaux , du moins nous essayons. Encore et encore et encore... Jusqu'au moment ou nous avons un rendez vous la bas. Il ausculte mon père et lui dit que tout va bien, qu'il n'y a plus rien dans le nez. Mais qu'il faut reprendre des forces avant de poursuivre le traitement , un autre traitement puisque celui ci a des effets atroces sur lui . et c'est là que l'enfer commence .
En effet , nous demandons par la suite à ce qu'il soit hospitalisé au CHU de BORDEAUX pour qu'il soit bien pris en charge et puisqu'il sera sur place ce sera beaucoup mieux pour lui. On nous convoque ma mère et moi à Bordeaux ( 3 semaines après le rdv de contrôle) et on nous dit qu'il n'y a plus rien à faire , qu'il ne peut plus supporter de traitement vu sa faiblesse.
Abasourdies, démunies , nous attendons.. Et puis papa reprend des forces, son poids initial , il se bat et demande un traitement. Nous avions décidé de le faire hospitaliser au CHU d'USSEL ( commune ou nous habitons) car ma mère ne peut s'occuper de lui.
Nous demandons à ce que son cas soit revu , qu'il ai un traitement , personne ne nous écoute , ne nous entend , ne nous aide. Il est baladé de service en service , comme ça , sans rien. Sans aide , sans demande de prise en charge , personne ne nous aide. Les médecins ne savant pas traiter ce genre de cancer, il n'a pas de traitement , RIEN ALORS QU'IL PEUT EN SUBIR DEPUIS DES MOIS. On nous dit qu'aucun CHU ne veut le prendre en charge , mais lorsque j'appelle les CHU concernés , ils n'ont aucunes traces d'un dossier , d'une demande de transfert , rien .
Ma mère décide ne ne plus s'alimenter tant que mon père ne sera pas traité.
C'est ce que l'on appelle NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER .
Aujourd'hui j'ai besoin de vous tous pour m'aider à sauver mon père et ma mère. Comment faire pour qu'un traitement soit remis alors que personnes ne nous écoute , ne nous aide. Quelles solutions avons nous ? pouvons nous faire appelle à des associations , des organismes, un médiateur?
je vous en supplie aidez moi . mon père se bat d'une façon acharnée et déterminée et personne ne l'écoute . AIDEZ MOI

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clémentine,
Il est bien difficile de comprendre le cas de votre père au plan strictement médical sans avoir accès à son dossier. A-t-il un médecin traitant qui puisse vous aider à comprendre ce qui se passe précisément ? Car sans remettre en cause votre perception des événements, j'ai du mal à penser qu'il puisse y avoir un refus de prise en charge.
Vous pouvez aussi vous rendre au comité de La Ligue se situant dans le département où vous résidez afin d'y exposer cette situation très particulière et voir si des conseils ou une aide peuvent vous être donnés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top