Bonjour Dehma, je ne connais rien à ce type de cancer et ne pourrai pas vous apporter d'aide à ce niveau là, mais si vous donniez un peu plus de précisions sur la personne malade peut-être qu'on pourrait avoir des pistes pour lui changer les idées. Tranche d'âge par exemple (on n'a pas les mêmes préoccupations à 40 ans qu'à 70), homme ? femme ? quelqu'un d'actif ou pas trop compte tenu des traitements ? etc... et puis aussi le temps que vous pouvez lui consacrer ? A bientôt et bon courage.
Besoin de parler ( cancer intestin grele)
Bonjour,
Les tumeurs de l'intestin grêle ne sont pas très fréquentes et il en existe divers types. Si bien qu'il n'y a qu'un médecin connaissant le patient concerné qui pourra répondre à des questions sur le traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Pour vous repondre Souricette. C'est une femme de 56 ans , qui étais tres actifs avant son cancer, comme je l'ai dis elle à chimio tous les 15jours.
Elle habite en campagne et a la possibilité de jardiner environ 10 min par jour quand il fait beau. Mais a coté de cela on a pas trop d'idée. et personnellement je vais la voir tous les 15 jours + vacances scolaires
Merci de votre réponse .
Bonjour,
Il y a presque un an, j'ai posté un message demandant des infos sur le cancer et comment aider la personne atteinte.
un an plus tard, et un combat toujours en cours. On a appris que le cancer sera présent à vie. Et comme unique traitement pour l'instant, c'est chimio tous les 15 jours. J'aimerais savoir si des gens on été traité ave de la chimio à vie ,ou si vous connaissais des gens dans la même situation. Le cancer qui pourri notre vie est celui de l'intestin grêle, qui semble être assez rare, d'après les médecins.
J'aimerais aidé cette personne au mieux dans son quotidien, donc si vous avez des conseils je suis preneuse. Avec ce covid, je me dis que je peux rien faire, pour lui changer les idées.
Merci de votre aide.