Bonjour Heredras,
Nous sommes vraiment désolé mais il ne nous est pas possible de donner un avis médical de ce type au travers de ce forum. En revenche, sachez que vous avez tout à fait le droit de demdander un nouvel avis médical si vous émettez des doutes sur le 1er. N'hésitez surtout pas à contacter le comité de la Ligue contre le cancer situé dans votre département, vous y trouverez des bénévoles à l'écoute ayant pour beaucoup été confronté de près ou de loin à un cancer. Vous trouverez les coordonnées sur http://www.ligue-cancer.net/carte.
Je vous souhaite de retrouver tous les réponses que vous recherchez.
Romain
bonjour
je viens prendre vos avis svp, je suis très angoissée pour ma maman. je vous explique sa situation : elle a beaucoup de soucis de santé, elle a 56 ans, petite elle a eu une grosse opération du dos car elle a avait une grave scoliose et on lui a posé une tige pour lui tenir la colonne vertébrale car elle avait les poumons qui était comprimés à cause de sa mauvaise tenue. elle a eu ensuite un accident, elle a été écrasée par une voiture à sa jambe droite. elle est aussi née décalcifiée, bref pas mal d'ennuis de santé.
mais là ça fait environ un an et demi qu'elle a mal au genou, celui ci gonfle par moment et elle me dit qu'il devient chaud et douloureux (pas au point de ne plus pouvoir marcher par contre mais elle a du mal à le plier) et elle ressent une boule au niveau des tendons de chaque coté du genou, boule qui a été confirmée par une échographie que son médecin traitant lui a fait faire suite à ce gonflement.. l'échographe lui a dit que ce n'est pas un kyste mais il n'a pas su réellement lui dire ce qu'était cette boule. l'écho a montré que tout était normal niveau circulation sanguine, et qu'elle n'avait pas de soucis au niveau de la synovie... suite à ça la boule s'est mise à disparaitre puis à réapparaitre (ou à diminuer? je ne sais pas trop car ma mère n'a pas su me le dire elle n'y a pas fait trop attention) par moment ainsi que l'inflammation du genou..
elle a été tranquille un moment jusqu'à ces dernières semaines où c'est revenu! elle en a parlé au médecin qui lui a prescrit des piqures d'anti inflammatoires qui n'ont pas donné grand chose msi à part l'inflammation qui a un peu diminuée mais pas disparue complètement puisque son genou est encore un peu enflé et toujours cette espèce de boule dans le creux du genou au niveau des tendons.. le médecin ne veut pas lui faire faire de radios car il considère que ma mère en a eu beaucoup dans sa vie et pour lui c'est dangereux car risque de cancer ( :??: ) pour lui ce gonflement vient d'une cruralgie et d'une sciatique combinées
suite à ça j'ai insisté pour que ma mère voit notre médecin traitant afin d'avoir un 2eme avis. ce dernier lui a prescrit un scanner car il ne sait pas réellement dire ce qu'à ma mère, scanner qu'elle passera le 29 novembre prochain!
d'après lui ça serait soit musculaire soit effectivement une cruralgie mais pas osseux d'après lui (alors que ma mère dit avoir mal au niveau des os, mais après difficile de savoir quand on a mal non?)
bref je voulais votre avis car je suis extremement inquiète, je n'en dors plus la nuit car (erreur que j'ai fait je pense!) j'ai lu à droite à gauche sur le net et d'après les symptomes que ma mère a, elle a tous les symptomes d'un ostéosarcome :( je ne vois pas d'autres choses qui correspondent en fonction de ses symptomes.. c'est pourquoi je voulais vos avis car j'ai peur que le médecin ai juste essayé de nous rassurer car il m'a dit que ça pouvait ne pas être grave mais il avait l'air pas très sur de lui
(je me fais peut être des films avec l'inquiétude)
merci de m'avoir lu et de vos réponses que j'attends avec impatience