Bonjour Magalie,
Je vous conseille de prendre contact avec un conseiller de La Ligue au 0 800 940 939 (appel gratuit, aux heures ouvrables) pour exposer votre cas et savoir si vos droits sociaux sont bien respectés et si vous pouvez bénéficier de certaines aides.
Cette démarche peut également être entreprise auprès d'une assistante sociale de votre choix.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Je suis porteuse du gène BRCA1 , tout comme ma grand mère maternelle, ma maman, et sa sœur Hélène ( toute les 3 décédés) seul encore a ma connaissance 2 de mes tantes porteuses également mais témoins de Jéhovah donc je ne sais pas si elles sont décédés ou non( aucun contact avec elles), et ma tante Viviane morte officiellement d'une carence en vitamine a 50 ans, mais nous n'avons pas pu récupérer son dossier médical. Nous sommes 4 enfants dont 3 porteurs et 1 saine, 2 opération ma sœur plus jeune de 3 ans et moi et mon frère ne peut qu'attendre ce fichu Crabe. J'ai subi une mastectomie bilatéral prophylactique, ainsi qu'une reconstruction mammaire, suivis d'une dizaine de chirurgie en 7 ans environ. j'ai des douleurs neuropathique terribles et la je suivais un protocole d'injection de xylocaïne, 1 fois par mois de mars 2017 à novembre 2018. j'ai perdu mon emploi car le "sois disant " médecin conseil Letonturier a estimé que je site:
_ Vous coûtais trop cher a l’état , je vous supprime votre mi temps thérapeutique.
Donc retour au travail , j'ai demander a voir un autre doc de la sécu Perez Christine; Elle à jugé (vue que je n'ai eu ni chimio ni rayons ) que j'ai fait uniquement de la chirurgie plastique. quand on voit mon état on comprend très vite que se n'est pas du tout le cas. Par la suite refus de l'invalidité, du 100% et de l 'A.L.D. J'ai du prendre une avocate pour passer devant la commission . le juge ainsi que le médecin du tribunal, m'ont accordé l'invalidité en me disant que ce n’était pas normal que l'invalidité, le 100% et l' A.L.D ne m'ais pas été attribué d'office, mais je " NE RENTRE PAS DANS LES CASES ".
par la suite médecine du travail A.I.S.T , conclusion de celle ci :
_ peut travailler a temps partiel sans aucun effort physique. Petit détail j'étais vendeuse décoratrice, papier peint, peinture, parquet, toile de verre etc etc. je ne peut plus porter, soulever et pousser et charge maximum 3 kg.
J'ai eu des traitements de "cancéreuse" et au centre Jean Perrin j'ai un dossier de cancéreuse , pourquoi ne sommes nous pas traité équitablement sachant que le BRCA ne laisse pas d' échappatoire a notre futur, voici quelques un des médicaments que je prend et prenais , neurontin, valium, anafranil, myolastan, effexor, lexomil, topalgic 150 mg pas assez fort donc topalgic 200 mg +doliprane 1000 , sans oublier l' Ixprim et j'en oubli .
Désormé mes patchs de Versatis ne sont plus remboursés 120 € et pour soulager les inflammations de mes citatrices le Cerederm n'est plus remboursé non plus 50€ la grande boite. Je suis écoeuré de tout çà , je vais subir une dernière intervention qui me certifie d'avoir encore un minimum de dignité féminine, car j'ai également subi une fimbriectomie, une ovariectomie et je suis désormé ménopausée à 40 ans.
Pour information je m'appelle Magalie Bicherel- épouse Philippe, je vis a Riom dans le 63 et j'ai subi ma 1 ère ablation a 31 ans.
Pourquoi n'est on pas reconnu dans la liste des maladie alors que l'on a plus ou moins le même protocole de soins ???????
MERCI DE VOTRE ECOUTE .
TRES CORDIALEMENT.
MAGALIE Bicherel Philippe