Ca-19.9 et cholecystite

2 commentaires
Image profil par défaut
CLERMIDY LAURE

Bonjour,
Mon beau père a fait une cholecystite et présente un calcul de 26mm.
Lors des prises de sang le médecin a réalisé le ca19.9 et sa valeur est supérieure a 2000.
J'ai lu que cet antigène pouvait être affecté par une cholecystite mais peut il etre impacté autant (norme entre 0 et 37)???
Mon beau père est afghan et se trouve en turquie actuellement. Il paie l'ensemble des examens medicaux qu'il réalise. Est ce possible d'avoir une réponse franche et engagée a ma question svp ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le CA 19.9 n'a pas une grande spécificité, il peut être augmenté dans des pathologies malignes aussi bien que bénignes du pancréas ou des voies biliaires. Ce qui m'étonne, c'est la valeur que vous indiquez, supérieure à 2000. Cette valeur est-elle bien exprimée en UI/ml ? On estime en effet que des taux supérieurs à 1000 UI/ml sont plutôt exceptionnels.
Maintenant, il est impossible d'interpréter ces valeurs sans disposer de l'ensemble des données médicales et notamment des données d'imagerie. Une échographie du pancréas, foie et voies biliaires a-t-elle été réalisée ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
VIRGINIE GILBERT

Mon papa avant chimio folforinox pour cancer du pancreas.
CA19.9
Apres intevention 350
1ere chimio fait 1000 aussi et l ace monte aussi.
Moi même je ne vois l oncologue que le 13 02 et cela m angoisse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.