Bonjour,
Certains papillomavirus (HPV) peuvent en effet provoquer des cancers, notamment au niveau du col utérin, de l'anus ou de la gorge. Le point commun à ces cancers, c'est qu'ils sont précédés de lésions dysplasiques, parfois de condylomes, qui sont de nature bénigne mais peuvent, à la longue, se transformer en lésions malignes.
La verge (gland et prépuce notamment) est plus résistante à ces HPV et les lésions dysplasiques de la verge sont rares (mais visibles), de même que les condylomes, également provoqués par les HPV. Votre compagnon n'a donc sans doute pas été contaminé par le ou les HPV qui sont à l'origine de votre cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
J ai 53 je suis une femme qui ne fume pas et ne nous pas j ai un cancer de l amygdale gauche il n y aura pas d ablation. 33 séances de radiothérapie et 3de chimio. Le papillimavirus est apparu lors des examens. Est-ce que j ai pu transmettre une maladie à mon compagnon depuis 15 ans pendant nos relations intimes (fellation) merci de me repondre j ai tellement peur de lui avoir fait du mal.... Merci