Bonjour,
L'électromyogramme donnera en effet des indications sur le fonctionnement de ce que l'on appelle la jonction neuromusculaire, autrement dit le contrôle de motricité et de la sensibilité périphériques. Ce sera utile car certains produits de chimiothérapie sont agressifs pour les nerfs périphériques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer amygdale chimiothérapie cisplatine
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Mais existe t il un traitement ou de la kiné ?
Bonjours Soso
Je suis atteinte de douleurs dues à des neuropathies périphériques et j'ai tenté beaucoup de choses (lyrica, cymbalta, hypnose, acupuncture, etc.), j'ai des séances de kiné, et bientôt un patch de capsaïcine. Beaucoup de traitements des cancers par leur toxicité induisent cela. Non, il n'y a pas de traitements autres. Sur certaines personnes cela marche, d'autres doivent vivre avec.
A bientôt
Bonjour à tous j ai eu un cancer de l amygdale gauche la chimio et la radiothérapie sont terminées depuis le 7 janvier, j ai des engourdissements dans les pieds et les mains depuis environ 2 mois. Depuis 1 mois j ai des vertiges c'est gênant pour marcher car le moindre caillou ou de nivellement j ai peur de tomber. Ça m est déjà arrivé !
Est-ce que quelqu'un à eu le même souci ? Et peut-être même une solution. Le lirika n'a pas fonctionner mon Dr traitant veut me faire passer un electromiogramme qu en pensez vous ?