Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum pour vous venir en aide.
Concernant le lieu des soins, vous évoquez l'IGR à Villejuif, qui est incontestablement un centre de référence en Europe, et le centre régional situé à Nancy, autrement dit l'Institut de Cancérologie de Lorraine, très certainement plus proche du lieu de résidence de votre mère. Je pense que l'un et l'autre sont compétents pour traiter ce cancer, que si votre mère se sent en confiance, il faut privilégier la structure locale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer Cavum
Merci de votre commentaire De.A.Marceau. je pense également qu une structure proche de son domicile est a préférer.
Est il possible non pas d'avoir un avis mais quelques éléments de compréhension afin de se situer ?
Si j'ai bien compris l'évolution de son cancer et notamment la présence de métastases ou non est un critère déterminant quand a l'issu de la thérapie.
Sur 3 ganglions, un présentait des cellules cancéreuses les autres non. Je suis dans l'attente des autres résultats très prochainement.
A ce stade pouvons nous déjà évaluer une hypothèse de propagation avancée, est donc de pronostic. Ou bien il est inutile de se projeter dans les autres résultats ?
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour , il m a été diagnostiqué un cancer du cavum mi 2018 , 3 séances chimio et 33 séances radiothérapie, ete soigné icl nancy ..bonne prise en charge en ce qui me concerne
[quote=al.a27]<p>bonjour , il m a été diagnostiqué un cancer du cavum mi 2018 , 3 séances chimio et 33 séances radiothérapie, ete soigné icl nancy ..bonne prise en charge en ce qui me concerne</p>[/quote]
Merci pour votre retour. J'espère que vous aller mieux et que les effets secondaires sont "supportables".
Je suis totalement confiant concernant les médecins de Nancy que nous avons rencontré, mais moins concernant la maladie comme tout Cancer.
Je doute a cause du ganglions qui a révélé la maladie mais paraît il que c'est assez fréquent pour ce type de cancer.
Même si il est classé T2 je me pose beaucoup de question pour la suite meme si chaque cas est différent.
bonsoir et merci , mes 1er symptômes on été une douleur intense avec accouphene a l'oreille puis les deux ...dès ma 3 séances de rayons je n'ai plus mangé par la bouche jusqu'à ce jour ..il ma été posé une gep pour la nutrition par poches ...une tres grosse fatigue avec une perte de poids conséquente...désolé pour les infos en vrac , je n'ai jamais parlé de la maladie avec une personne concernée...par contre je suis bien entouré par ma famille , pleins de forces et de courage a vous ...
Re
Je pensais que mon commentaire était parti mais en fait non.
Sans vouloir me montrer trop intrusif comment avez vous été diagnostiqué pour votre tumeur ? Suite a l'apparition de ganglions ?
bonjour , des douleurs a l'oreille avec accouphenes très fort , une perte d'audition avec un semblant de clapet qui s'ouvre et se ferme , une consultation avec un orl et il a suspecté cela , ma fait biopsie et verdict est tombé
Bonjour,
Suite au diagnostic très récent de ma mère je découvre peu à peu ces maladies ...
Elle est au tout début de son protocole et je n'ai que très peu d'information pour le moment.
Aussi je souhaite si possible avoir quelques témoignages et conseils si possible.
Je me rend compte de la gravité de la maladie et de ses difficultés liées notamment à sa détection tardive.
Est ce que certains d'entre vous ont été où sont concernés par la maladie et à elle été découverte suite a l'apparition de ganglions ?
Je souhaiterais savoir si il est préférable de demander a être pris en charge par le centre Gustave Roussy où un centre régional comme Nancy ?
Merci d'avance pour vos interventions