Bonjour,
La situation à laquelle vous êtes confrontés, vous, vos trois ados, et votre époux, est bien sûr extrêmement difficile. Votre époux mène un combat contre un cancer manifestement très évolué et qui reste évolutif en dépit des lourds traitements qui lui sont administrés. Quant à vous, j'imagine sans peine le sentiment d'impuissance que vous ressentez face à ce combat et votre angoisse du lendemain.
Il faut penser à vous et vous trouver des moments pour décompresser afin de préserver vos forces. N'hésitez pas à vous confier à vos proches et, si vous en ressentez le besoin, en contactant le comité départemental de La Ligue où vous trouverez une écoute bienveillante. Il faut aussi veiller à la santé psychique de vos trois ados, s'assurer que chacun parvient à exprimer ses sentiments face à la maladie de leur père, tout en menant une vie aussi normale que possible.
Nous restons à votre écoute sur ce forum où vous trouverez toujours de la bienveillance et un soutien moral. Et si vous avez des questions d'ordre médical, j'y répondrais bien sûr dans les limites de mes possibilités.
Bon courage à vous et à toute votre famille,
Dr Marceau
Bonjour
Mon mari 47 ans a été diagnostiqué d un cancer de l œsophage en novembre 2023, en mars 2024 il a été opéré avec 4 cures de chimiothérapie avant et 4 cures après. En août 2024 récidive avec métastases au foie non opérable donc on repart pour 6 cures de chimiothérapie puis on repart encore pour 6 cures mais au bout de 3 on stop car il est très douloureux au thorax côté droit après examen il lui trouve une évolution de la maladie au niveau pleural, intercostales et musculaires depuis 15 jours l HAD est mis en place. Et il a fait un épanchement pleural puis depuis 1 semaine il a 2 L d O2 et pompe à morphine. Demain il passe un scanner en urgence pour contrôler mais il lui reste encore 3 chimio a faire . Les marqueurs continuent d augmenter . C est très dur pour nous de le voir comme ça surtout mes 3 ados voir leur père alliter ne pouvoir plus rien partager d activités avec nous est très compliqué pour eux
J ai peur de la suite