Cancer de l oesophage metastasé

2 commentaires
Image profil par défaut
Sdol

Bonsoir
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris. Peut être pour me soulager. Je ne pense pas pouvoir avoir de réponse à mes interrogations....
Ma mère est actuellemt âgée de 64 ans. On lui a detecte en novembre 2019 un cancer de l oesophage. 6 mois de traitement et en juin 2020 on l'annonce en rémission. C'était génial. Puis En novembre 2020 recidive à l oesophage et metastzses aux os (omoplate). Traitement et contrôle en mars évolution avec metzstases au poumon et clavicule coude bassin.
Nouveau traitement et actuellement je ne sais même pas où nous en sommes. Elle va très mal et à été hospitalisée 1 mois. Elle vient de sortir mzis n'est plus autonome. Elle a commencé un nouveau protocole car les metastases au poumon se sont multipliées elle est sous oxygène elle est confuse avec des accès de paranoïa elle pleure beaucoup elle est angoissée +++.... je sais qu'on s'avance vers une fin de vie. Je suis tellement malheureuse et j'ai peur. Combien de temps cela va t il durer. Elle est dans un état de fatigue extrême et est méconnaissable physiquement. J'habite à 270kms j y vais tous les week-end. Je ne vais pas y aller ce week znd czr je dois aussi m'occuper de mes enfants et de mon mari et de ma maison. Mais je culpabilise déjà. Je vais yaller les 2 week end de juillet msis après je pars 3 semaines en vacances (je n'ai pas eu de vacances depuis plus d'un an) rt je culpabilise aussi. Si vous êtes allés au bout merci de m'avoir lue.
Bonne soirée

Image profil par défaut
rob

bonjour sandrine,
si vous avez écrit ce post c'est que vous avez besoin d'en parlé et vous êtes au bon endroit sur ce forum.
a vous lire on comprend aisément que le cancer de votre maman est en train d'évolué malheureusement,mais on peut quand même espérer que son nouveau protocole fonctionne bien,il faut rester confiant jusqu'au bout et se battre sandrine.
quand a vous ne vous culpabilisez pas en permanence,vous habitez loin,vous avez votre famille,sans doute aussi votre travail,vous ne pouvez pas tout abandonner.
beaucoup d'aidants s'épuisent a chercher des solutions qu'ils ne trouveront jamais d'ailleurs ,parce qu'il n'y en a pas tout simplement.
vous ne changerez pas le cour de la maladie et vous apportez déjà le maximum a votre maman et c'est très bien comme cela,c'est la vie et elle est parfois cruelle.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Sdol

Bonjour
Ma maman est décédée à 13h.
Je suis tellement malheureuse. J'ai espère qu'elle guérisse en vain
Merci pour votre message.
Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.