Cancer de la gorge ?

3 commentaires
Image profil par défaut
carrie75

Bonjour, 

Alors voilà, ma maman a, elle a depuis 9 mois des problèmes de glaires translucides qui la gênent au quotidien dans la gorge. Et depuis 2 mois, elle a un ganglion dans le cou mais aucune douleur sinon. 

Au départ, son médecin lui a dit que les glaires, c'était le covid. Il ensuite, il lui a donné un  traitement pour les allergies, puis scanner des sinus... Rien. 

Elle a vu un ORL qui ne lui a même pas examine la gorge et lui a dit que c'était rien. Il pour son ganglion, son généraliste lui dit que ce n'est rien non plus. Il l'a envoyé chez le dentiste mais il n'a rien trouvé. 

Du coup, elle est persuadée que c'est rien... Forcément... Elle ne voit pas l'utilité de pendre un autre avis. 

Je me demande si ce n'est pas un cancer de la gorge (elle a arrêté de fumer depuis 20 ans après 10 ans de cigarettes). 

Qu'en pensez-vous. Elle se fie à l'avis des médecins, forcément, comme elle me dit "ils sont médecins et pq toi", mais un ganglion de plus de 2 mois dans le cou...c'est bizzare non? Et ces glaires qui perdurent....

Merci,je suis inquiète et je ne sais plus quoi faire... 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Ce que vous décrivez n'est pas très inquiétant. Ces glaires translucides doivent provenir d'une hypersécrétion bronchique sur un fond de bronchite chronique (qui se voit chez les fumeurs ou anciens fumeurs). Mais ce qui me surprend, c'est qu'elle ait pu voir un ORL qui n'a pas même pris le temps de lui examiner la gorge ! Quant aux ganglions dans le cou, il est fréquent d'en observer sans qu'ils aient un caractère de gravité, je pense que son médecin généraliste va le surveiller et demandera des examens, voire une nouvelle consultation auprès d'un autre ORL que si ce ganglion grossit.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
carrie75

Bonjour, je reviens vers vous pour le suite des événements. Il s'est avéré que la boule dans le cou est un simple kyste. La radio des poumons n'a rien donné et l'orl à enfin consenti à observé la gorge avec un miroir de fond. Rien... 

Elle passe donc à la phase fibroscopie car les glaires sont de plus en plus prèsentes et abondantes. Elle va aussi devoir passer un scanner thoracique. Pensez-vous que cela peut être un cancer œsophagien ou de l'estomac ? Hormis ces glaires, aucun autre symptôme à part la perte d'appétit dû justement aux glaires avalées qui remplissent son estomac... 

Merci et bonne soirée 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Un cancer de l'oesophage ou de l'estomac ne se manifeste habituellement pas par des glaires mais plutôt par une altération de l'état général. Il faut attendre les résultats de la fibroscopie et du scanner thoracique avant d'évoquer un diagnostic.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top