Bonjour,
Ce que vous décrivez n'est pas très inquiétant. Ces glaires translucides doivent provenir d'une hypersécrétion bronchique sur un fond de bronchite chronique (qui se voit chez les fumeurs ou anciens fumeurs). Mais ce qui me surprend, c'est qu'elle ait pu voir un ORL qui n'a pas même pris le temps de lui examiner la gorge ! Quant aux ganglions dans le cou, il est fréquent d'en observer sans qu'ils aient un caractère de gravité, je pense que son médecin généraliste va le surveiller et demandera des examens, voire une nouvelle consultation auprès d'un autre ORL que si ce ganglion grossit.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Alors voilà, ma maman a, elle a depuis 9 mois des problèmes de glaires translucides qui la gênent au quotidien dans la gorge. Et depuis 2 mois, elle a un ganglion dans le cou mais aucune douleur sinon.
Au départ, son médecin lui a dit que les glaires, c'était le covid. Il ensuite, il lui a donné un traitement pour les allergies, puis scanner des sinus... Rien.
Elle a vu un ORL qui ne lui a même pas examine la gorge et lui a dit que c'était rien. Il pour son ganglion, son généraliste lui dit que ce n'est rien non plus. Il l'a envoyé chez le dentiste mais il n'a rien trouvé.
Du coup, elle est persuadée que c'est rien... Forcément... Elle ne voit pas l'utilité de pendre un autre avis.
Je me demande si ce n'est pas un cancer de la gorge (elle a arrêté de fumer depuis 20 ans après 10 ans de cigarettes).
Qu'en pensez-vous. Elle se fie à l'avis des médecins, forcément, comme elle me dit "ils sont médecins et pq toi", mais un ganglion de plus de 2 mois dans le cou...c'est bizzare non? Et ces glaires qui perdurent....
Merci,je suis inquiète et je ne sais plus quoi faire...