Bonjour,
Les questions que vous posez sont bien légitimes mais pour y répondre, il faudrait avoir accès au dossier médical. Il n'y a en effet pas d'attitude unique face à un cancer de la plèvre, tout dépend de la situation médicale constatée lors des examens, qu'ils soient cliniques, biologiques ou d'imagerie.
Vous êtes un proche du patient concerné, je doute que l'équipe soignante puisse vous répondre car elle est liée par le secret médical. C'est le patient lui-même ou, s'il l'autorise, un membre de sa famille qui peut obtenir ces informations.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
On vient de diagnostiquer un cancer de la plèvre à un proche.
Aux premières analyses, on lui proposait la chrirurgie vers Paris, mais maintenant on semble lui proposer directement la chimio.
J'aimerais savoir pourquoi ce changement sachant que d'après les statistiques, les chances de survie avec intervention chirurgicale + radiothérapie sont plus grandes qu'avec une simple chimio qui va juste accompagner le mal vers sa possible propagation et agrravation.
Je devrais bientôt me rendre pour avoir un échange avec la personne en charge de son dossier. J'aimerais savoir quoi poser comme question. Est-ce une approche normale ? Est-ce le stade avancé ou non qui fait prendre ce choix ? Faut-il se rediriger vers Paris en urgence pour une contre expertise ?
Merci par avance de vos retours.