Bonjour , serait-il possible d'avoir une réponse s'il vous plait ? Cordialement .
Bonjour , serait-il possible d'avoir une réponse s'il vous plait ? Cordialement .
Bonjour,
Il est très probable que l'intervention a permis de retirer la totalité de ce carcinome, autrement dit que l'analyse anatomopathologique de la pièce opératoire a permis de montrer que "la découpe" réalisée par le chirurgien s'est faite en tissu sain (marges d'exérèse saines). Et comme aucun ganglion n'est envahi, un traitement complémentaire ne semble pas utile.
Mais ce raisonnement ne repose que sur des hypothèses car je ne connais pas votre dossier médical. Vous devez donc interroger le médecin qui vous a soigné pour ce carcinome.
Cordialement
Dr Marceau
Merci pour vôtre réponse docteur . Le carcinome mesurait 22 mm . Mals se qui m'inquiète c'est la profondeur stromale .pensez vous que j'ai des chances de survivre ? J'attends vôtre réponse avec impatience docteur
Bonjour y'a t'il des personnes concernées par cette maladie ? J'ai vraiment besoin de parler , je suis pas bien et j'ai très peur de mourir...
Bonjour Stef
Si je peux vous rassurer,ma voisine a eu le même cancer que vous,sans chimio ni rayon.Il y a au moins 15 ou 20ans Aujourd'hui,elle a 87 ans et va plutôt bien pour son âge.Pourtant elle avait subi une grosse chirurgie.
Soyez confiante...bonne journée.
Bonjour , mon cancer et induit hpv et il était en profondeur de 12 mm . Les cancers de vulve son rare .. ils récidivent beaucoup ! Quel stade et quel profondeur pour cette dame ?
Bonjour , mon cancer et induit hpv et il était en profondeur de 12 mm . Les cancers de vulve son rare .. ils récidivent beaucoup ! Quel stade et quel profondeur pour cette dame ?
Je sais que c était assez grave et profond mais,sans ganglions atteints donc jamais de rayons ni de chimios.A l époque,je ne comprenais pas trop pourquoi moi,pour le sein,j avais eu la panoplie complète de chimio et rayon et elle,rien.J ai compris ensuite que ses ganglions étant indemnes, la chirurgie était suffisante.Elle n a jamais récidivé.Aujourd hui je ne la vois plus.C était la voisine de mes parents mais je sais qu elle est en vie.
Pour moi aussi,j ai craint la récidive longtemps.Aujourd hui,treize ans après,j essaie de l oublier.Vivons l instant présent .
J ai moi aussi eu un hpv et une conisation.J avoue que la crainte d une récidive fait partie de mes préoccupations.
Le hpv a persister et du coup cancer de la vulve .. il paraît que les cancers de vulve ne sont pas sensibles à la chimio... les pronostics sont pas tops non plus par rapport au sein qui a meilleur pronostic
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonsoir docteur Marceau , j'ai un carcinome épidermoïde invasif de la vulve de stade t1b. Les ganglions ne sont pas atteints . Par contre linvasion stromale est vraiment profonde... 12mm ... j'ai été opérée, vulvectomie partielle radicale . Vu là profondeur de l'invasion je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de traitements en plus . Radiothérapie ou autre . Cela risque de récidiver assez vite ? Jattends vôtre réponse. Je vous remercie par avance .