Cancer de la vulve

24 commentaires
Image profil par défaut
stef.73

Bonjour à toutes , je me suis faite opérée d'un carcinome épidermoïde de la vulve en aout 2024 . Cancer invasif moyennement différencié de stade 1b . J'ai grandement besoin de parler . Je n'ai pas du tout le moral et je sombre . Y"a t'il des personnes qui veulent bien discuter avec moi  ? Merci par avance. 

Image profil par défaut
Isatam

Bonsoir

J ai déjà échangé avec toi,la semaine dernière et je comprends ton désarroi et ton mal-être.Tu sais qu avec la ligue,on a droit à des séances de psy gratuites.J en ai profité lors de mon cancer,il y a 13 ans et ça m avait beaucoup aidé.Il faut te faire aider et parler,aide beaucoup.

Tu vas y arriver,courage.Bonne soirée 

Souricette

Bonjour Stef,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes touchées par le même cancer que vous sur le forum et qui pourraient en parler avec vous, mais n'importe qui ici est d'accord je pense pour discuter, puisque c'est la raison d'exister de ce forum.

Je comprends que l'épreuve que vous traversez est difficile et c'est normal que votre moral flanche. Isatam a raison, peut-être devriez-vous vous faire aider par un psy pour supporter ces bouleversements ?

C'est très dur le cancer, quelle que soit sa forme. Avez-vous un traitement ? des douleurs ? Etes-vous entourée ? est-ce que vous êtes en activité ? 

J'espère que d'autres que moi vous viendront en aide et que l'on arrivera à vous remonter le moral.

A bientôt.

 

Image profil par défaut
stef.73

Bonjour, j'ai peur d'en mourir.. l'infiltration du stroma était  de 12mm et un taux accru de récidive .. je pense à la mort tous les jours et j'en ai tellement peur .. on sait tous que les récidives arrivent rapidement 

Souricette

cc Stef,

Il faut essayer d'envisager les choses sous un autre angle : tu as peur de la mort ? On doit être nombreaux sur cette Terre et sur ce Forum à ne pas l'envisager en rigolant, mais, quoi que l'on fasse, elle est inéluctable, à un moment donné.

Par contre, te concernant, au lieu d'envisager cette extrémité, pourquoi ne regardes-tu pas toutes les épreuves que tu as déjà surmontées, et quoi qu'il en soit, aujourd'hui tu es là, alors peut-être qu'au lieu de de t'asseoir sur une chaise en ayant peur de la mort, tu pourrais juste te dire "chouette, une nouvelle journée à vivre pleinement" ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais, avec un peu d'entraînement on y arrive.

Nous avons sur ce forum le Champion du Monde toutes catégories de l'optimisme, qui, bien qu'en délicates postures à certains moments, a su, et sait toujours, montrer la voie aux autres, il s'appelle Rob, et je t'encourage à lire son parcours et ses posts : c'est un remède à la morosité et un exemple pour nous tous.

Courage Stef, tu as déjà fait un beau bout de chemin : ce qui compte ce n'est pas la fin du voyage, mais bien le voyage...

Reviens nous donner de tes nouvelles.

Yvette90

Bonjour Steph, Ton désarroi est bien compréhensible et je ne connais personne qui soit passé par le stade "cancer" sans en éprouver, même les plus courageuses et les plus combattantes. Ensuite, c'est vrai ce que dit Souricette, il faut savoir se faire aider si nécessaire et ne pas en avoir honte surtout. Sur ce Forum, même si tu ne rencontres pas de personnes ayant le même cancer que le tien qui ne doit pas être courant - le mien non plus, on a donc quelque chose en commun 😊 - tu trouveras en tout cas AMITIE et SOUTIEN. Je t'en envoie d'ailleurs un plein wagon 🚃💪🍀💖🥰. 

Je viens de lire ton nouveau commentaire. Tu parles de la mort comme si elle était inéluctable avec un cancer. Certes, je pense que tout le monde l'a en tête, mais il ne faut pas en faire une obsession car actuellement, même des cas qui semblaient désespérés arrivent à s'en sortir. Il ne faut pas perdre de vue que la médecine a fait d'énormes progrès dans le traitement de cette saloperie et "récidive" ne veut pas dire pour autant  "condamnation à mort".  Il y a un adage qu'il faut garder en tête : TANT QU'IL Y A DE LA VIE, IL Y A DE L'ESPOIR. 

Bises 😘

Image profil par défaut
stef.73

Bonjour yvette quel cancer avez vous ?

Image profil par défaut
stef.73

Je vous remercie énormément  . Il parait que le carcinome épidermoîde de la vulve n'est pas sensible à la chimio... si un jour le cancer repousse comment vont ils essayer de me " soigner " !!! ? En plus je suis une énorme insomniaque et donc une personne fatiguée... vaïs je supporter quelconque traitement ? Je me suis faite opérée au mois daoût  . Carcinome  de 22 mm 

Image profil par défaut
stef.73

Dans quel centre etes vous ? Moi je suis suivie à Léon bérard a Lyon . Maïs quand je lis les avis de l'établissement ça ne me rasssure pas du tout 

Image profil par défaut
stef.73

Bonjour docteur Marceau , que pensez vous de mon cas ? 

Image profil par défaut
Isatam

Leon Bérard est un des meilleurs centres anti cancer.Il faut se réjouir de pouvoir y accéder.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top