Bonjour,
Je suis bien incapable de vous répondre. En effet, les réponses dépendent d'une part de l'état général de votre père, deux patients ne répondant pas de façon identique à une même intervention chirurgicale aussi lourde qu'une DPC, d'autre part du bilan précis que le chirurgien a pu faire lors de l'intervention.
Vos questions doivent être posées avant tout au chirurgien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer de l'ampoule de vater
Bonjour,
Merci beaucoup pour de réponse et votre temps. En fait je souhaiterais savoir si les effets secondaires des chimiothérapies dite douce, comme la Gemcitabine, s'attenuaient au fur et à mesure ou si cela durait tout du long. Y a-t-il des modifications des préférences alimentaires? L'état de fatigue peut-il s'améliorer? J'avoue que nous ne sommes pas très bien renseigner là où il est suivi pour le traitement adjuvant. Le pronostic est plutôt favorable mais dans ce type de cancer rien n'est jamais sûr.
Merci.
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum. J'espère qu'il nous aidera.
Mon père est suivi pour un ampullome depuis cet été. Il a d'abord été opéré pour une DPC et actuellement il est en chimiothérapie. Il a terminé son premier cycle. Il est très fatigué et perd du poids, il n'a pas d'appétit etc... je voulais savoir combien de temps duraient ces effets, s'ils s'améliorent ou s'ils s'atténuent. Que peut-on faire pour l'aider à supporter tout ça et lui faciliter son quotidien.
Merci de vos réponses.