Bonjour,
Si l'intervention chirurgicale n'est pas proposée, c'est soit parce que la tumeur est trop difficile à opérer actuellement, auquel cas on fait une chimiothérapie initiale pour tenter de diminuer la taille de la tumeur et de la rendre opérable ultérieurement, soit en raison des métastases sui rendent l'intervention inutile en termes de survie.
En revanche, je ne peux pas vous dire quelle est l'espérance de vie de votre mère, cela dépend de multiples facteurs que seul un médecin qui suit votre mère peut connaître.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
cancer de l'estomac
Bonjour,
Si votre maman garde le moral, si elle est en bonne santé (malgré ce cancer qui s'invite) elle doit faire confiance aux médecins qui vont la prendre en charge et rester positive. Les progrès de la médecine sont toujours plus avancés. J'ai moi même un cancer du sein et je dois subir une opération du colon dans une semaine… je reste positive et je vis comme si rien ne devait se passer… de toute façon on a pas le choix alors… bon courage à vous deux. Salutations
Bien cordialement
https://8ball-pool.io
Bonjour,
Merci pour votre message.
Bravo pour votre force mentale et votre courage.
Vous souhaitant le meilleur.
Cordialement.
Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma mère est atteinte d'un cancer de l'estomac avec des métastases au foie.
Les médecins ne veulent pas l'opérer mais uniquement passer par la voie de la chimio. Comment dois-je interpréter cela? Partout, sur la toile, je lis que le traitement du cancer de l'estomac est la chirurgie.
Concernant les métastases du foie, on compare les chances de survie selon que les métastases sont issues d'un cancer du poumon ou selon qu'elles sont issues d'un cancer du sein. Si elles sont issues d'un cancer du poumon, les chances du survie sont minimes par rapport aux patientes touchées par un cancer du sein. Mais dans le cas du cancer de l'estomac, on est plus proche de quelle situation?
Merci par avance.