Bonjour,
L'IRM évoque bien des anomalies au niveau des voies biliaires, ce qui n'est pas incompatible avec un foie d'apparence normale, de même que le pancréas.
Il n'est pas rare que l'observation per-opératoire permette de voir des lésions mal évaluées par l'imagerie médicale, y compris l'IRM.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J ai une question mon mari a 44 ans il a passé des examens et une IRM car il avait une inconfort digestif ballonnement gaz ventre qui gargouille cela a duré environ un an. Puis ces 2 dernier mois il est arrivé une forte envie de se gratter, les yeux jaunes du jour au lendemain, selles claires et les urines jaunes. La gastro lui a prescrit des médicaments ce qui la aide avec l inconfort digestif. Il a passé des examens qui n ont pas révélé grand chose puis un IRM . Cet IRM montrait une foie en bonne santé et rien d inquietant alors le docteur a proposé une petite opération pour l ablation de la vésicule biliaire. On est partie à l hôpital le chirurgien a pratiqué une opération sans la caméra et a ouvert tout son ventre, il sort du bloc et m annonce qu'il a un cancer en phase terminal des voie biliaire et qu il resterait 1 mois a vivre (le choc). J aimerai avoir votre avis et savoir comment un IRM et des examens peuvent montrer une foie en bonne santé et le chirurgien (il n est pas gastro ni oncologue) lui affirme un cancer en stade final sans faire de biopsie ? Cela est il possible ?
Merci de m eclairer