Cancer des voies biliaires

2 commentaires
Image profil par défaut
ALWISH

Bonjour,

mon beau père a un cancer des voies biliaires, il a eu une première chimio le 22 mai et depuis rien son taux de bilirubine étant trop élevé. Malgré la pause de stens l'augmentation du taux ne cesse de progresser. Il ne souffre d'aucune infections et le médecin l'a renvoyé chez lui pour une nouvelle visite début aout sans médication particulière.

J'ai deux questions : l'augmentation du taux de bilirubine, qui est actuelement de 400, peut-il continuer à augmenter sans causer d'autres dégats physiologiques ? quelles sont les autres possibilités de faire baisser ce taux afin de pouvoir continuer les chimio, les voies biliaires n'étant pas obstruées.

Merci par avance, mon beau père ne souhaitant pas partager d'informations et craignant une contamination infectieuse il ne souhaite meme pas voir ses filles (cela peut-il etre préjudiciable ?) . 

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

C'est au médecin qui assure la prise en charge de votre beau-père de dire pour quelle raison la bilirubine continue de s'élever en dépit de la pose d'un ou plusieurs stents sur les voies biliaires. Les causes possibles sont multiples mais c'est bien l'empêchement du bon écoulement de la bile qui est la cause la plus probable dans le cas d'un cancer des voies biliaires.

Vous évoquez un taux de 400 mais quelle est l'unité ? Car cela me semble très élevé !

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
ALWISH

Bonjour et merci Dr Marceau pour ces informations. Malheureusement comme nous n'avons pas accés au dossier nous n'avons pas l'unité concernant le dosage de bilirubine. Il a rendez-vous le 5 août avec son médecin nous en saurons peut-être davantage à ce moment là.

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top