Bonjour Adeline,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
A la question que vous posez au sujet d'une prédisposition génétique, il faudrait interroger le ou les médecins qui suivent vos parents, notamment sur l'origine de ces deux cancers hépatiques. Sur quel terrain surviennent-ils, y'a-t-il pour l'un et/ou l'autre des antécédents d'infection au virus de l'hépatite B, une autre maladie du foie ou des voies biliaires ? Car le cancer primitif du foie ne fait pas partie des cancers pour lesquels il existe une prédisposition génétique courante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Il y a 3ans, mes parents ont eu, a 15 jours d intervalle un diagnostic de cancer du foie.
Ma mère a eu divers traitements, chimio embolisation, radiofrequence... Cet été son état s est énormément dégradé et heureusement elle a pu bénéficier d une greffe de foie il y a 5 semaines. Elle est très fatiguée mais tout se passe bien.
Mon père, lui a eu une ablation partielle du foie. Tout se passait bien et il y a 15jpurs, il a fait une une rechute. Des tumeurs assez petites (10mm) avec une extension vasculaire. Il va faire de la radioembolisation. Par ailleurs, il est en bonne santé . Apparemment, il ne peut pas avoir d ablation partielle ou de greffe àcause de l extension vasculaire. Je trouve peu d information sur internet. La radioembilisation ne soignerait pas mais ralentirait le processus . Avez vous déjà vécu une expérience similaire. Je suis terriblement inquiète, j'ai l impression que le sort s acharne.
Leur médecin m a aussi dit que je devais me faire suivre aussi, surveiller l état de mon foie car comme ayant eu mes deux parents atteint, il y a de grand risque aussi que ça m arrive. Avez vous aussi observé une part génétique dans cette maladie? Merci de vos retours, j'ai l impression vraiment que le ciel nous tombe sur la tête .
Bon courage à tous