Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Votre fils est effectivement très courageux, mais peut-être veut-il aussi un peu vous préserver ? On n'aime pas, en général, que les gens qu'on aime, et qui nous aiment, souffrent à cause de nous.
Je comprends, par ailleurs, qu'il n'ait pas forcément envie de partager celà avec la famille élargie ou les ami.e.s. On n'a pas envie de faire pitié et puis de savoir que les autres font des pronostics dans notre dos...
Je crois que votre attitude est la bonne. S'il ne le souhaite pas, il ne faut pas vous montrer intrusifs, juste lui faire savoir que vous êtes à ses cotés, que s'il veut en parler, s'il a besoin de vous, alors vous êtes là. S'il veut gérer tout seul, OK, pas de problème, mais "sois gentil, dis-nous en un peu plus pour qu'on ne s'angoissent pas tout seul dans notre coin".
Je vous souhaite force et courage dans cette épreuve, ainsi qu'à votre fils, bien entendu.
Bonjour à tous et à toutes,
Notre unique fils de 23 ans a un cancer au foie découvert à la mi-octobre. Un cancer stade 2 de ce que j'ai compris... et oui notre fils ne souhaite pas qu'on l'accompagne à ses rendez-vous et ils ne veut pas en parler à la famille ni à ses ami.es. C'est très difficile pour nous car nous n'avons que ses explications. Mon mari est très inquiet et commence à montrer des signes d'angoisse. Il est important pour lui de parler aux médecins mais comment faire pour ne pas trahir le souhait de notre fils qui est un adulte ?
Ce que j'ai compris c'est que notre fils est au stade 2, une seule tumeur qui se nécrose, pas de métastase. Il démarre la radiothérapie (25 séances durant tout le mois de décembre). L'objectif est de réduire la tumeur avant d'envisager une chirurgie. Il nous parle d'une greffe de foie.
Je le trouve très courageux d'avoir gérer seul l'annonce de cette nouvelle. Je ne sais même pas comment il a fait, je n'aurai pas pû. On ne cesse de lui montrer notre soutien au quotidien mais pour nous ce n'est et ce ne sera jamais suffisant.
Je ne sais pas quoi faire de plus. Je me renseigne de mon côté et j'ai entendu parler du don d'organe de son vivant. Même si j'avance à l'aveugle, je suis prête à le faire si cela peut le sauver. Nous avons le même groupe sanguin.
J'avais besoin de partager mon histoire avec des personnes qui pourront me comprendre. Le forum est une mine d'or et vraiment MERCI pour votre soutien.
Je vous souhaite une agréable journée.